Où partir en décembre? Nos 6 destinations préférées

mariecelaire_destinationsdecembre_2
©Instagram @timgaweco, @elendur & @saltinourhair

Avec les fêtes de fin d’année et l’hiver qui approchent à grands pas, l’envie est grande de filer tout droit dans l’ambiance de Noël ou, au contraire, fuir le froid polaire qui s’installe… Quelles que soient vos préférences, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de destinations de décembre!

1/

L’Islande

Décembre est l’une des meilleures périodes pour voir les aurores boréales en Islande, car les journées sont courtes et les nuits sont longues. Certains hôtels proposent des chambre à plafond vitré ou avec avec de grandes baies vitrées, comme au splendide ION Adventure Hotel pour maximiser vos chances d’apercevoir ces lumières mystiques.

Outre les aurores boréales, il y a beaucoup de choses fascinantes à découvrir en Islande, comme les geysers, les volcans et glaciers.

A glimps of tonights show #auroraborealis #northernlights #ionhotel #ioniceland #iceland #northernlightsbar

Une publication partagée par ION Adventure Hotel (@ionadventurehotel) le

2/

Zermatt, Suisse

Zermatt, c’est le genre de paysage de montagne enneigée qui fait rêver à Noël. Des traîneaux tirés par des chevaux, des arbres scintillants, des litres de glühwein, un joli village dans une jolie petite vallée… Et, surtout, 200 kilomètres de pentes enneigées, ce qui en fait la première station de ski de Suisse et l’une de nos destinations de décembre préférées. Vous avez dit White Christmas?

3/

Prague

Quoi de plus magique que Prague pendant la saison hivernale? Avec ses rues historiques, son architecture baroque et gothique, ses grandes cathédrales et ses marchés de Noël, il n’est pas étonnant que Prague soit considérée comme l’un des meilleurs endroits pour passer les fêtes de fin d’année.

Vous aimez cet article? Les articles suivants devraient vous plaire: « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram », « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « En images: le top 10 des villes à visiter en 2018 selon Lonely Planet« 

4/

Paris

Avec la Tour Eiffel scintillante, les sapins de Noël dans la ville et les élégants Champs-Elysées illuminés de plus de 150000 ampoules scintillantes, peu de villes européennes sont aussi magiques que Paris à Noël. Profitez de la période pour découvrir les illuminations spectaculaires de la ville, vous balader sur l’un des nombreux marchés de Noël de la capitale et redécouvrir la gastronomie française.

5/

Le Sri Lanka

Noël sur cette île exotique, c’est l’assurance de températures autour de 30 degrés et sept heures de soleil par jour. Bien que la plupart de la population soit bouddhiste, Noël est célébré comme un jour férié avec les rues décorées, des arbres de Noël et des dîners festifs servis dans les hôtels. Le Sri Lanka est très certainement l’une des destinations de décembre les plus originales!


6/

L’Allemagne

Les marchés de Noël allemands vous mettront très vite dans l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année: les arômes de vin chaud, de pain d’épice et de saucisse emplissent l’air pendant que vous vous promenez dans les rues froides et animées. Parmi les plus jolis marchés de Noël à découvrir, il y a ceux d’Aix-la-Chapelle, Cologne, Berlin ou encore Hambourg!

Vous avez aimé cet article? Les articles suivants ont des sujets similaires qui pourraient vous plaire: « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram », « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « En images: le top 10 des villes à visiter en 2018 selon Lonely Planet« 

| | | |
Tags: évasion, Islande, Singapour, Suisse, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures