Wishlist : 30 cadeaux à offrir aux foodies pour Noël
© Marie Claire Belgique

Wishlist : 30 cadeaux à offrir aux foodies pour Noël

Par Romane Henkinbrant
Temps de lecture: 1 min

À l’approche de Noël, vous cherchez comment gâter les gourmand.e.s, gourmets et cuistots de votre vie ? On vous a concocté une sélection de 30 cadeaux pour faire fondre de plaisir vos ami.e.s foodies.

/

À feuilleter

Qu’il s’agisse de recettes thématiques ou simplissimes, de parfums d’ailleurs ou encore de préparations régressives, difficile de vous tromper avec ces quelques écrits bien au point pour inspirer petits et grands cuistots. Notre coup de food ? Le petit dernier de Brussels’ Kitchen reprenant les plats emblématiques de nos chef.fe.s bruxellois.e.s préféré.e.s.

Lire aussi: « Brussels’ Kitchen : les bars à vins bruxellois préférés de Chloé Roose »

/

Pour décorer

Pour les amateur.rice.s de belles et bonnes choses, pensez arts de la table : de jolies céramiques colorées, du verre soufflé à la main, des coups de crayon à afficher ou encore des créations personnalisées aux noms de ceux que vous aimez – tout pour sublimer le passage à table.

/

Pour se mettre aux fourneaux

Pour celles et ceux toujours caché.e.s dans leur cuisine, on offre les grands basiques, comme une mandoline japonaise, une cocotte en fonte ou un plat à four aussi design que fonctionnel. Côté électroménagers, vous ne vous tromperez pas avec les indispensables qui font rêver. Enfin, pour toujours assurer la fin de repas, faites plaisir avec une chemex ou, dans un tout autre budget, une machine à expresso. Il n’y a plus qu’à se laisser inviter.

/

À déguster

Régalez les gourmand.e.s en tout genre avec un cadeau adressé à leurs papilles. On adore le coffret festif de Buddy Buddy comprenant quatre de leurs pâtes à tartiner à tomber, avec notamment un pot de leur nouvelle saveur ‘Almond Cinnamon Roll’. Un plaisir sur une bonne tranche de pain au levain ou à déguster tel quel, à la petite cuillère !

Lire aussi: « Déconfinement : 5 nouvelles adresses bruxelloises où on va se précipiter »

/

Quelques bonnes bouteilles

Pour les bon.ne.s vivant.e.s, ceux qui savent ce qu’ils aiment ou qui cherchent encore à le découvrir, les amateur.rice.s de vins et les fadas de mousseux mais aussi ceux en quête d’alternatives… Un cadeau à partager qui plaira à tous les coups !

Lire aussi: « Tournée Minérale : 7 alternatives à l’alcool pour des lendemains de veille qui chantent »

Si vous avez trouvé votre bonheur dans cet article, lisez aussi « 50 idées de cadeaux pour elle et lui à (s’) offrir pour les fêtes« , « Liste de souhaits : des cadeaux de Noël KitchenAid pour les gourmands » et « 6 conseils pour réussir sa décoration de fêtes« .

Tags: Noël.