Virgil Abloh nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton

par Emilie Gharbi
marie-claire-virgil-abloh-louis-vuitton
©Instagram @eyesontalents

Conseiller créatif de Kanye West, Virgil Abloh, fondateur du label « Off-White » hérite du titre de nouveau directeur artistique des collections masculines pour Louis Vuitton, a annoncé la marque dans un communiqué.

 

Lire aussi: «Actu mode: on connaît le nouveau directeur artistique de Burberry»

 

Chez Marie Claire, on vous parlait récemment de l’ascension vertigineuse de Virgil Abloh. En effet, le créateur succède à Kim Jones pour commander le studio Homme de la griffe française. Créatif et surtout avant-gardiste, il est le premier directeur afro-américain aux commandes d’une maison de luxe (!).

En 2015,- déjà, il comptait parmi les finalistes du prestigieux prix LVMH. Soucieuse de séduire une demande plus streetwear et contemporaine, la maison Louis Vuitton, a misé sur le bon cheval pour se rapprocher d’une culture appréciée de la jeune génération.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le sac Capucines de Louis Vuitton »« 3 choses à savoir sur Hedi Slimane, nouveau Directeur de la Création Artistique et de l’Image de Céline » et « Fashion Week de Paris: le défilé printemps-été 2018 de Louis Vuitton »

| | | |
Tags: Directeur artistique, Louis vuitton, Off-white, Virgil abloh.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures