Actu mode: on connaît le nouveau directeur artistique de Burberry
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Actu mode: on connaît le nouveau directeur artistique de Burberry

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La maison Burberry a annoncé aujourd'hui la nomination de Riccardo Tisci. Le nouveau directeur artistique présentera sa première collection lors de la fashion week printemps-été 2019.

Dans un dizaine de jours, Riccardo Tisci prendra ses fonctions chez Burberry et succèdera à Christopher Baily, dont le départ avait été annoncé en octobre 2017. Il nous faudra attendre le mois de septembre pour découvrir la première collection du créateur italien, âgé de 43 ans et nommé à la tête de toutes les collections de la maison anglaise iconique.

 

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Le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, a déclaré à Business of Fashion son admiration pour le créateur et l’élégance contemporaine de ses créations, son talent pour mixer streetwear et haute couture très populaire auprès des consommateurs de luxe d’aujourd’hui.

Au cours des 17 années passées chez Burrberry, Christopher Baily a reçu plusieurs prix dont le titre de Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique pour sa contribution à l’industrie de la mode britannique. Il fut un pionnier du digital en investissant les réseaux sociaux et les plateformes communautaires, contribuant à la grande notoriété de la maison et l’art du trench coat qu’on lui associe volontiers.

Burberry a connu grâce à lui une belle croissance de son chiffre d’affaire, autour de 27% en 2011 par rapport à l’année précédente. Malheureusement, une croissance difficile à maintenir au cours des dernières années. La maison déclare vouloir positionner la marque et ses produits sur le segment plus élevé, plus durable du marché du luxe. En d’autres termes, plus prestigieux et donc aussi moins accessible.

 

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Bio express

Originaire de Lombardie en l’Italie, Riccardo Tisci intègre la célèbre école de mode britannique, la Central Saint Martins à Londres. Après son diplôme, il travaille pour plusieurs maisons indépendantes et en septembre 2004, il lance une collection en nom propre à Milan qui attire l’attention de Gobbetti, alors directeur général de Givenchy, détenu par LVMH.

Il présente son label sous une forme inédite, un happening, qui sera perçu comme une initiative reflétant une vision plus moderne de la femme. A peine deux saisons plus tard, il est nommé directeur artistique chez Givenchy. A la tête des collections de haute couture, de prêt-à-porter et des lignes accessoires, il n’est alors âgé que de 31 ans et sera le plus jeune créateur jamais nommé à ce poste dans le monde de la mode. Après John Galliano ou Alexander McQueen, il sera le créateur qui apportera le plus grand succès commercial à la maison. Il y restera 12 années, jusqu’au terme de son contrat en 2017.

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Marguerite Durant Voir ses articles >

La mode est fascinante ! C’est le miroir de notre société, de notre présent. Passionnée de violoncelle aussi… et de musique électronique.

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