3 choses à savoir sur Hedi Slimane, nouveau Directeur de la Création Artistique et de l’Image de Céline
© Instagram @celine

3 choses à savoir sur Hedi Slimane, nouveau Directeur de la Création Artistique et de l’Image de Céline

Temps de lecture: 1 min

Les défilés de la Fashion Week de Paris masculine ont été interrompus par une info mode des plus importantes hier: Hedi Slimane, reprendra le poste de Directeur de la Création Artistique et de l’Image de Céline.

Il succède ainsi à Phoebe Philo, qui avait annoncé son départ il y a quelques mois. Il présentera sa première collection pour la marque en septembre pendant la Fashion Week de Paris. Mais qui est Hedi Slimane? La réponse en trois points:

/

Il a déjà travaillé pour LVMH

Pour Hedi Slimane, ce nouveau poste chez Céline équivaut à un « retour à la maison ». En effet, le designer de 49 ans a débuté sa carrière chez Yves Saint Laurent en 1996 mais a ensuite été embauché par LVMH, en 2000, pour créer la ligne Dior Homme. C’est à cette occasion qu’il a imposé ses jeans skinny et les looks androgynes qui le caractérisent… Bien avant que ce soit la mode!

 

A lire: « Un documentaire inédit consacré à Vivienne Westwood: Punk, Icon, Activist »

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont
/

Il est Français, d’origine italo-tunisienne et vit à Los Angeles

Slimane est né en 1968 à Paris d’un père Tunisien et d’une mère Italienne. Mais depuis 2007, il est parti vivre en Californie, à Los Angeles. Du coup, tout comme son studio pendant ses années Saint Laurent, le studio Celine de Slimane sera basé à Los Angeles.

/

Il est aussi photographe

Depuis l’âge de 11 ans, Hedi Slimane est passionné de photographie. En 2006, il crée Hedi Slimane Diary, un site dédié à son art. Il compte plus de 15 expositions photo et a écrit une dizaine de livres, principalement autour de la photo.

MAX GARDENER / HEDI SLIMANE ARCHIVES / SAN FRANCISCO / AUGUST 2017

Une publication partagée par Hedi Slimane (@hedislimane) le

Si vous avez aimé cet article, allez jeter un coup d’oeil à: « Cadeau mode: les 100 défilés de Dries Van Noten compilés dans un coffret collector », « Quand la mode rencontre l’art: Andy Warhol pour Calvin Klein » et « Jean Paul Gaultier bientôt aux Folies Bergère! »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Céline, Hedi Slimane, LVMH, Mode.