Verdict: le Rituel Divine Légèreté du spa Cinq Mondes, pour les grands voyageurs
© Spa Cinq Mondes

Verdict: le Rituel Divine Légèreté du spa Cinq Mondes, pour les grands voyageurs

Par Marie Geukens  & Julie Rouffiange
Temps de lecture: 2 min

Le Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe (un des plus beaux spas du pays dont on vous parlait récemment ici) s’est spécialisé dans les traitements sur mesure. Mieux que cela: il anticipe, afin de mettre au point des traitements qui puissent répondre à tous les besoins. Cet été, iI a donc lancé le « Rituel Divine Légèreté », un rituel de soins spécialement conçu pour les grands voyageurs.

Le concept

Donner un vrai coup de pouce afin d’aider à retrouver la vitalité, comme indiqué dans le communiqué de presse: «Ce traitement est une véritable fontaine de jouvence qui procure une détente du corps et une hydratation intense de la peau, de sorte que vous retrouvez rapidement votre vitalité. Le Rituel Divine Légèreté est un traitement intense spécifiquement conçu pour soulager rapidement l’inconfort ressenti après les longs voyages.»

Après un vol de neuf heures au départ d’une destination en décalage de dix heures avec la Belgique, je ne me sentais pas précisément « fraîche et reposée ». Le jetlag provoque en effet rétention d’eau et manque de sommeil. Ce qui n’est pas vraiment l’effet recherché en vacances! Après trois nuits passées à mal dormir, je n’ai donc pas hésité à tester ce « Rituel Divine Légèreté » du Spa Cinq Mondes.

A l’essai

Le traitement, qui dure 1 h 50, commence par un enveloppement du dos et des jambes avec une pâte à base de pois chiches et  de plantes séchées. Cette pâte, traditionnellement utilisée dans le massage ayurvédique «udvartana», agit comme un gommage et décolle les cellules mortes de la surface de la peau afin de permettre à de nouvelles cellules de se former plus rapidement. Les mouvements effectués, quant à eux, ont pour but d’éliminer les toxines accumulées dans le système lymphatique. Ensuite, on emballe les jambes et le dos avec un film plastique. Je ressens une chaleur légère et agréable m’envahir… ce qui accélère la relaxation.

Après une bonne douche pour tout « nettoyer », place au massage du dos pendant lequel je m’endors à moitié. Anne, la thérapeute, a rapidement trouvé mes « nœuds » musculaires et  a entrepris de les masser pour les dénouer. Vient ensuite le drainage des jambes qui provoque une sensation de chaud-froid et accélère la circulation sanguine. Après le massage qui a détendu les muscles de mon dos, mes jambes retrouvent leur légèreté. Le traitement se termine par  un soin du visage «Fleurs de Bali » de 20 minutes, durant lequel le cou n’est pas oublié. Son but est de réhydrater la peau en profondeur afin de lui rendre tout son éclat.

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia
cinq mondes

Spa Cinq Mondes

 

Le verdict

Je me suis sentie tellement groggy, juste après le traitement, que je n’ai pas vu la porte vitrée de la salle de relaxation (sic). Heureusement, j’ai pu m’allonger sur un transat avec une tasse de thé et quelques cubes de glace sur le front dans la salle, qui a vue sur la forêt. Au cours de la journée, j’ai senti peu à peu l’énergie revenir et, la nuit, j’ai dormi comme un loir. Enfin!

Ce rituel est aussi indiqué dans d’autres cas. Par exemple, après une longue exposition au soleil lorsque la peau est déshydratée. Ou après une période de travail intense et stressante, après  un accouchement, après des travaux dans la maison… Il est nécessaire de prendre du temps pour soi. Cela permet non seulement d’apprendre à mieux connaître son corps mais de plus, quand on s’accorde ce genre de choses, on peut aussi donner plus de temps et de bonheur aux autres.

Ma suggestion: prenez les 180 € – le coût de ce traitement – dans votre budget vacances.

« Rituel Divine Légèreté » du Spa Cinq Mondes au Dolce La Hulpe Bruxelles, massage de 1h50, €180, www.dolcelahulpe.com.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Verdict: le programme remodelant corps Fit 4 Spring« , « 3 nouveaux soins anti-âge au banc d’essai » et « Le verdict beauté: le massage Signature du Martin’Spa« 

Tags: Spa, Verdict, Verdict beauté.