Verdict: le massage taoïste revitalisant du Spa des Cinq Mondes
© spa des cinq mondes

Verdict: le massage taoïste revitalisant du Spa des Cinq Mondes

Temps de lecture: 2 min

Une fois de plus, la rédaction de Marie Claire a donné de sa personne pour tester le massage taoïste revitalisant du Spa des Cinq Mondes, notre verdict ici!

Le concept

Inspiré des rituels d’Art du toucher de la Chine ancestrale, ce massage à l’huile chaude agit, grâce à la pression sur des points d’acupressure et des méridiens, sur l’équilibre des énergies dans le corps. Ce soin au Spa des Cinq Mondes a pour objectif d’apaiser l’esprit et de revitaliser le corps.

À l’usage

Après avoir rempli un questionnaire sur mes préférences (type de pression, nudité, état général…), la praticienne me demande si j’ai un endroit spécifique que j’aimerais travailler. Mon dos, là où se loge mon stress. Elle démarre d’abord avec des mouvements doux et voluptueux. Son toucher est agréable et généreux. Rapidement, elle insiste sur les points de tension et tente de dénouer les nœuds. L’effet apaisant est immédiat.

Le massage se déroulera d’ailleurs selon ce schéma: d’abord des mouvements lents, profonds et doux suivis de moments plus vifs et dynamiques. Des petits tapotements. Qui souvent me sortent de la rêverie dans laquelle je sombrais. Dos, jambes, bras, ventre. Tout y passe. Dommage que les soins apportés au ventre soient brefs par manque de temps. Je regrette de ne pas avoir choisi la version de 80 minutes…

Après le soin, j’ai l’impression délicieuse de flotter sur un nuage. Une heure après, je me sens en pleine forme. La preuve: ce soir là, après une sortie jusqu’au bout de la nuit comme à 20 ans, il ne m’aura fallu qu’une petite journée pour récupérer!

La video beauté du jour :
Chute de cheveux quel traitement pour moi

L’atout

Le protocole très étudié est une véritable prise en charge. J’ai particulièrement apprécié les différentes odeurs qui permettent de s’évader vers un ailleurs: l’eau de Bengalore, fraîche et chaleureuse, vaporisée en début de soin, pour une jolie façon de mettre l’esprit sur off; le massage à l’huile universelle ayurvédique, nourrissante, réparatrice et protectrice, au merveilleux parfum de vanille et cardamome. Coup de cœur enivrant et enveloppant créé par le nez de Jean-Pierre Bethouart. Avec en prime des vertus nourrissantes, hydratantes et régénèrantes grâce à sa composition d’huiles de Neem, de Sésame et de Boswellia.

La faille

Ne convient pas aux personnes à la recherche d’un soin relaxant. Car les pressions ont tendance à ‘réveiller’ le corps… Lorsqu’on commence à s’assoupir!

Verdict: le massage taoïste revitalisant du Spa des Cinq Mondes - 1

Cinq Mondes

L’huile universelle ayurvédique de Cinq Mondes

Disponible au Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe Brussels en version 50 ou 80 minutes (100/145 €)

Si cet article vous intéresse, vous devriez aimer « Le Verdict: le massage Signature du Martin’Spa« , « Le Verdict: le programme remodelant corps Fit 4 Spring » et « Le Verdict: le rituel Aura Botanica chez La Maison by J.V« 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Bien-être, Cinq mondes, Massage, Massages, Spa, Taoïste, Verdict, Verdict beauté de la rédac.