Verdict: le JAM hôtel à Bruxelles

jamverdict

Le concept

Le Jam, l’hôtel mix & match qui se décrit comme vivant, moderne et urbain a investi la capitale cet été. Situé dans le haut de Saint-Gilles à Bruxelles, on en a beaucoup entendu parler durant la période estivale avec sa terrasse sur le toit, sa piscine et ses apéros ensoleillés. Cet hôtel a été customisé et décoré par le belge Lionel Jadot qui a lui aussi le vent en poupe cette année 2016. Il abrite 78 chambres dont certaines peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, mais aussi un dortoir de 18 lits afin de répondre à tous les types de séjours et satisfaire un public très éclectique. Nous l’avons testé tout dernièrement pour vous, voici notre avis en toute subjectivité.

A l’essai

A notre arrivée, le personnel est accueillant mais nous donne peu d’informations sur l’hôtel et son infrastructure. La réception est agréable, on perçoit déjà la patte de Lionel Jadot. Arrivés dans la chambre, nous admirons la décoration, les détails. Le style est assez brut, industriel agrémenté de touches de bois par-ci par-là. Une grande fenêtre donne une belle vue sur Bruxelles. Le soir, on dîne au restaurant où une cuisine italienne est servie dans une ambiance cantine trendy toute vêtue de bois. C’est Vincenzo Marino, chef à la table bruxelloise Vini Divin qui y officie. A la carte, on retrouve principalement des pâtes et des pizzas, dans l’assiette, le résultat est bon mais pas transcendant. Au matin, le petit-déjeuner est servi dans la même salle. Le buffet, salé et sucré, est principalement composé de produits locaux, sains et artisanaux.

jam1

L’atout

  • Nous nous y sommes rendus en automne, la terrasse était donc inaccessible mais elle demeure sans nul doute un point fort avec son joli bassin d’eau et ses chaises longues.
  • La situation est idéale, proche des transports (tram et métro) et à cinq minutes à pied du quartier Louise.
  • Le prix de la nuitée est très attractif. Comptez 18 euros pour un lit en dortoir jusque 150 euros pour une chambre 6 personnes. Un excellent rapport qualité prix !
  • Le Jam demeure sans nul doute un hôtel très urbain et animé où brunch et cours de yoga entre autre s’organisent le week-end. Une chouette initiative pour la capitale.

jam2

 

La faille

  • D’habitude, j’apprécie beaucoup le travail de Lionel Jadot mais je trouve les chambres tout de même un peu trop sombres, manquant de chaleur. La brique et le béton, omniprésents, sont trop brut que pour s’y sentir très bien, cocoonés, comme on aime l’être à l’hôtel. De ce fait, je dirais qu’il s’agit davantage d’un hôtel où se retrouver entre amis. Cependant, la salle de bains, immaculée de blanc, offre quant à elle une luminosité et un confort très appréciable.
  • L’insonorisation laisse à désirer. On entend facilement les voisins, le tram, les portes qui claquent…

Verdict

On appréciera s’y rendre pour un verre, sur la terrasse en été ou au bar convivial du rez-de-chaussée en hiver. On le conseillera à des amis de passage à Bruxelles, plutôt de jeune âge, principalement en groupe ou accompagnés d’enfants et cherchant un hôtel au bon rapport qualité-prix.

JAM Hôtel

132 chaussée de Charleroi

1060 Bruxelles

www.jamhotel.be

Olivia Roks

| | | |
Tags: Bruxelles, Tendance.