Sommaire
L’idée
Pour le plus grand plaisir de ses fans, Disney a sorti ses propres émoticônes à l’effigie des héros de ses films. Tout comme Kim Kardashian et Karl Lagerfeld il y a peu (phénomène de mode vous dites ?). À nous les textos féériques ?
Comment ça marche ?
Il suffit de télécharger l’application « Emoji Blitz » disponible pour Apple et Androïd. Ensuite… Que la partie commence : on ne reçoit pas les emojis tout de suite (trop facile), pour les obtenir, il faut… jouer. À un jeu ressemblant furieusement à « Candy Crush ». Chaque mission effectuée nous permet de gagner des emojis.
Ce qu’on aime
L’idée de devoir gagner les emojis, ce qui augmente leur désirabilité. Car on se prend rapidement au jeu. Chaque fois que j’en reçois un nouveau, c’est un peu comme lorsque je parviens à attraper un pokémon rare : une consécration !
Ce qu’on aime moins
Ce ne sont pas des emojis en tant que tels, mais des images. Il faut ‘copier’ l’emoji choisi pour ensuite le coller et l’envoyer, séparément du reste de votre message. Si vos messages passent par wifi (iMessages, whatsapp,…) tout va bien, mais dans le cas contraire, vous vous retrouverez à payer le prix d’un MMS! Dommage.
Verdict
Déçue par l’impossibilité d’utilisation complète des émojis, on conserve toutefois l’application si on aime jouer… ou les personnages Disney.
Télécharger l’app. pour iPhone
Télécharger l’app. pour Androïd