Verdict : la box to glow d’Upper Organic
©

Verdict : la box to glow d’Upper Organic

Temps de lecture: 2 min

A la fin de l’été, après de nombreux apéros en terrasse, des barbecues en famille ou entre amis et des glaces aussi gourmandes que rafraîchissantes, j’ai voulu repartir sur de bonnes bases et m’offrir une cure détoxifiante…

Upper Organic a débarqué en avril 2016 sur le marché belge du juicing. La petite entreprise propose dans un premier temps des cures détox composées de jus, mais dernièrement, des cures combinant raw food (nourriture crue) et jus sont également suggérées sur leur site web. Cette cure très saine, appelée BOX TO GLOW, propose une cuisine vivante, crue, détoxifiante et antioxydante. Elle est également naturelle, végétarienne, sans gluten et sans lactose. C’est celle que j’ai suivie durant cinq jours.

A l’essai

La cure combine des jus avec des petits plats très sains à base de crudités, de fruits et d’ingrédients énergisants. Elle commence le lundi en douceur avec de plats healthy et colorés. Le second jour semble plus difficile, les repas solides diminuent et les jus sont davantage présents. Mon corps est frustré et des maux de tête apparaissent. Le mercredi, la journée est uniquement ponctuée de six jus de 500ml. Difficile, mais on s’accroche. Le jeudi, je ressens un regain d’énergie, je me sens bien : bien dans ma tête et bien dans mon corps. Les plats réapparaissent peu à peu au menu, quel bonheur ! Vendredi, on oublie les jus pour le retour des salades à chaque repas.

L’atout

La video lifestyle du jour :
Où partir en octobre

Après les excès de l’été, j’ai voulu remettre les compteurs à zéro et m’offrir une cure détoxifiante afin d’oublier les fringales sucrées à 4h et les verres de rosé en terrasse dont on devient vite adepte… Petit-déjeuner, lunch et dîner vous sont fournis en deux parties dans le courant de la semaine. Ne plus se tracasser avec la question « que va-t-on manger ce soir ? » est un réel plaisir. Les plats sont préparés avec soin : les produits sont frais et l’assiette rayonne. Ils donnent envie d’être mangés, un point important. En fin de cure, mon envie de sucre a belle et bien disparu.

La faille

J’ai tenu bon les cinq jours mais il ne me faudrait pas plus longtemps : le fromage ou encore le pain me manquent tant… Si j’ai eu un coup de cœur pour les petits déjeuners qui sont de vraies découvertes que j’adopterais au quotidien (granola cru, pudding aux graines de chia, mousse de banane aux noix de cajou…), certains plats crus m’ont moins plu. Ensuite, le prix de 185€ pour 5 jours de cure complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner ainsi que snacks) peut également refroidir.

Verdict

  • -2kg sur la balance, même si l’objectif n’était pas de perdre du poids (qui sera vite regagné) mais davantage de purifier mon organisme.
  • Les mauvaises habitudes telle que le vin, le sucre ou le café ont diminué.
  • J’ai apprécié les jus, le service, la grande majorité des plats préparés et bien entendu, le résultat. Je recommencerais avec plaisir !

Découvrez les jus et les cures Upper Organic sur https://upperorganic.com/

Olivia Roks