Dior Talks : Dior nous dévoile une série de podcasts féminins et féministes
© Dior

Dior Talks : Dior nous dévoile une série de podcasts féminins et féministes

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 1 min

La maison Dior dévoile une série de podcasts basée sur le féminisme et la création : Dior Talks. L’occasion d’écouter le point de vue d’invitées sur des sujets au cœur de leur vocation et de leurs œuvres.

/

Dior Talks, qu’est-ce que c’est ?

Avec Dior Talks, la maison française se lance dans le monde en pleine effervescence des podcasts. L’idée : des conversations d’une trentaine de minutes entre des femmes, artistes ou encore amies de la maison Dior, et animées par des journalistes ou auteures telles que Katy Hessel ou Justine Picardie. Dior nous offre une parenthèse hors du temps pour apprendre et s’interroger.

 

Lire aussi : « Fashion week de Paris : le féminisme a défilé chez Dior»

 

La video société du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Ces instants privilégiés célèbrent la passion et proposent un regard contemporain sur l’esprit Dior. Les invitées s’expriment sur leurs œuvres, les enjeux de demain ou encore sur le rôle de l’art aux grandes étapes du combat féministe. Une nouvelle façon de s’évader et de s’immerger dans l’univers de la maison de couture.

/

Une première série sur l’art féministe

Les deux premiers épisodes ont été dévoilés ce 8 mars, pour la journée des droits de la femme. Le premier épisode est porté par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des collections femme chez Dior, qui est connue pour son soutien à la cause féminine. Pour le second épisode, Dior a fait appel à l’artiste américaine Judy Chicago, une pionnière de l’art féministe depuis les années 1960.

 

Lire aussi : « Défilé Dior automne-hiver 2020-2021 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie »

 

Les prochaines invitées seront Tomaso Binga et Mickalene Thomas, qui ont collaboré avec Maria Grazia Chiuri lors des différents défilés, Paola Ugolini, commissaire d’exposition et grande amie de la directrice ou encore l’artiste Tracey Emin. Ces voix engagées pour l’affirmation de soi explorent les liens autour du féminisme et de l’art.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

Les podcasts Dior Talks sont à écouter sur podcasts.dior.com.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil sur « Dior Lady Art #4 : 11 artistes revisitent le sac Lady Dior », « Crush of the day : des baskets Walk’n’Dior personnalisées» ou encore « Paris : Dior ouvre une nouvelle boutique grandiose sur les Champs-Élysées ».

Tags: Dior, Dior Talks, Podcast.