Mode : la Fashion Week 2020 de Londres 100% digitale
© Imaxtree

Mode : la Fashion Week 2020 de Londres 100% digitale

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 1 min

L'épidémie de COVID-19 aura bouleversé nos quotidiens mais vraisemblablement aussi nos futurs. Et celui de la mode n'est pas en reste. Le British Fashion Council a annoncé il y a quelques jours que la Fashion Week de Londres qui devait se tenir à partir du 12 juin sera maintenue, de façon 100% digitale.

A l’heure où la Fashion Week Haute Couture et Homme sont annulées et l’industrie de la mode frappée de plein fouet par cette crise sanitaire. Le British Fashion Council a décidé, contre toute attente de maintenir son édition de la Fashion Week en juin. Mais, circonstances obligent, cette édition 2020 sera entièrement digitale.

 

Lire aussi: « Découvrez l’exposition « Christian Dior : couturier du rêve » depuis chez vous ! »

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Outre la décision surprenante de maintenir la Fashion Week, les organisateurs ont décidé qu’elle serait mixte. Exit la version homme et femme, bonjour la version non genrée. Pour cette édition de 3 jours, les collections hommes et femmes défileront en même temps. La diffusion se fera une plateforme créée pour l’occasion, qui sera accessible au public et aux professionnels.

Autre nouveauté, la Fashion Week proposera entre autres une multitude d’interviews, de podcasts et webinars. Le British Fashion Council a par ailleurs décidé de conduire son initiative sur un an – au moins – et ainsi continuer à proposer 4 rendez-vous mode annuels.

 

Lire aussi: « Mode : les 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2020 »

 

Ce qui est sûr, c’est que cette édition 100% digitale est attendue avec beaucoup d’impatience et de curiosité. Et les décisionnaires des Fashion Week De Paris, Milan et New-york non pour le moment pas communiqué sur le sujet. Est-ce la fin du fameux « Front row » et des photos de célébrités arrachées aux portes des défilés? En tout cas , à la rédaction, on a hâte de voir le résultat!

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Dior Talks : Dior nous dévoile une série de podcasts féminins et féministes », « Nos street styles favoris de la fashion week de Paris » ou encore « Shopping de confinement : on vous fait voir la vie en rose »