Slow Ho Ho, le marché de Noël slow le plus cool de Bruxelles

par Aline Dricot
marieclaire slowhoho
©Evénement Tiroir de Lou/Facebook

Slow Ho Ho revient pour une troisième édition! Ce concept de petit marché de Noël Slow se déroule à l’atelier Le Tiroir de Lou (à Bruxelles) du 13 au 15 décembre.

L’événement rassemble des artistes belges de l’authentique le temps d’un weekend. Leur but est d’organiser une vente de Noël dédiée aux cadeaux Slow. En effet, le résultat est un événement réservé aux jeunes créateurs et entrepreneurs, qui remuent ciel et terre pour proposer des produits éthiques. Une démarche qui a du sens, dans une société dirigée vers le slow-living, ou l’art de vivre mieux, en prenant le temps.

1/

Les marques présentes à Slow Ho Ho

Bobone : Charlotte fabrique des produits cosmétiques 100 % naturels grâce à leurs recettes traditionnelles et délicates. Sa marque est zéro déchet. De plus, tout est fabriqué à la main dans son atelier niché au cœur de l’Ardenne belge.

Boo Boo Pirate : Lise et Amélie sont amoureuses des jolies choses et aiment avant tout barboter dans le monde tout doux de l’enfance. Elles aiment aussi représenter des jeunes marques originales, authentiques et éthiques.

Spéculoos Magazine : Géraldine a lancé son Mook (entre un livre et un magazine) il y a quelques années. Elle espère ainsi mettre les artisans et autres passionnés belges en lumière.

Kim Verbeke : Kim est passionnée par le travail des mains et façonne la terre. Céramiste, elle confectionne seule des bols, des assiettes, des vases, etc. Elle aime particulièrement les tons neutres, mais aussi les lignes épurées. Le résultat est donc un mélange sublime entre création brute et design moderne.

GrEAT Granola : Amélie est une grande gourmande passionnée par les produits sains. Elle a d’ailleurs créé il y a peu sa gamme de granola bio. Un régal pour les papilles et une bombe d’énergie pour le corps.

Atelier Bé : Marie adore chiner. Elle en a même fait sa mission. En effet, elle sélectionne les plus beaux meubles et objets vintages sur les marchés aux puces. Par ailleurs, sa magic touch est qu’elle leur offre une seconde jeunesse. En bref, du mobilier chic et unique pour habiller l’intérieur de votre foyer.

Agnès et Thérèse : Isabelle monopolise ses 10 doigts de fée pour fabriquer de la décoration textile: paniers, cache-pot, etc. Mais sa plus grande passion reste… les housses de coussin. De plus, tous ses trésors naissent dans une ancienne ferme au cœur du Brabant Wallon.

Tiroir de Lou : Lou crée et fabrique ses bijoux délicats et poétiques à la main dans son joli atelier, en plein cœur de Bruxelles. Trois mots d’ordre reviennent souvent: délicatesse, poésie et authenticité.

Et côté nourriture… c’est Chez Gaspard qui sera présent sur place, le food truck d’un passionné de cuisine et de rencontres.

2/

Infos pratiques

Quand? Le 13 décembre de 17h à 21h, et les 14-15 décembre de 11h à 18h.

Où? L’atelier de Tiroir de Lou, rue Joseph Wauters 19, 1030-Schaerbeek.

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous pourriez également lire: Bruxelles : rendez-vous artistique au Nationa(a)l Artist Supermarket, WOLF, le nouveau food market de Bruxelles ou encore Avec Deliveroo, offrez une soupe à un inconnu dans le besoin.

| | | |
Tags: Marché de Noël, Noël, Slow life.