WOLF, le nouveau food market de Bruxelles
© WOLF Food Market

WOLF, le nouveau food market de Bruxelles

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 2 min

Le WOLF Food Market, ouvert depuis le 14 décembre, suscite un retour très positif de la part du public. Le concept regroupe pas moins de 17 restaurants sur le pouce, un marché bio en vrac, une chocolaterie, un bar et une micro-brasserie. Un rêve devenu réalité, pour tous les foodies assumés!

C’est à Bruxelles, dans un bâtiment plein d’histoire, que le concept va prendre place. WOLF Food Market va certainement devenir rapidement l’un des endroits les plus branchés de la capitale.

/

Wolf Food Market, un concept à croquer

Les food-markets se développent depuis longtemps, partout dans le monde. Il y en a déjà dans les principales villes européennes, et pourtant, le concept peine à s’imposer en Belgique. Plusieurs initiatives avaient vu le jour, et avaient dû abandonner, faute de présence du public.

Le principe est assez simple: un seul lieu, plusieurs restaurants. Pour permettre à de petites enseignes de se faire connaître, sans devoir louer un espace privé, ces lieux partagés sont une solution toute trouvée. De plus, l’ambiance qui règne dans les food markets est riche en culture, en échanges. Les odeurs se mêlent, les harmonies se créent. WOLF arrive certainement sur le marché avec un timing parfait. En effet, le public connaît le principe des food markets, il manquait juste un lieu propice.

 

Lire aussi: Food : Les Tartes de Françoise débarquent à Namur avec un tout nouveau concept

 

Par ailleurs, WOLF ne propose pas uniquement des enseignes de restaurants. Il possède également un marché en vrac, rempli de produits locaux frais. Ensuite, il y a une chocolaterie -avec dégustation-, une micro-brasserie -également avec une dégustation-, et même un bar. De quoi passer un bon moment sur place. Et même peut-être y passer toute une journée, puisqu’il y a 17 restaurants à tester. Un renouveau perpétuel et un mélange de saveurs incontournable.

marieclaire wolf food market

WOLF Food Market

/

WOLF, un nom pas choisi au hasard

Pourquoi le thème du loup? Parce que le bâtiment est l’ancienne Caisse Générale d’épargne et de Retraite. Les financiers qui y travaillaient, étaient appelés auparavant les « loups » de la finance. C’est donc tout un concept, qui ancre le nom du projet avec l’endroit dans lequel il prend ses quartiers.

Le concept WOLF va rassembler des gens autour d’un lieu, d’une expérience culinaire et sociale qui manquait cruellement à Bruxelles. En plus, l’endroit propose près de 800 places, de quoi réunir un bon paquet de personnes en même temps, pour partager un moment tous ensemble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melimelodemelblog) le

/

Informations pratiques

Quoi? WOLF Food Market, un lieu qui rassemble 17 restaurants sur le pouce, un marché bio en vrac, une chocolaterie, un bar et une micro-brasserie, le tout en un seul endroit.

Où? Dans l’ancien bâtiment de la CGER, 48 rue des Fossés aux loups – 1000 Bruxelles

Pour qui? Toutes les personnes qui aiment la bonne nourriture, les foodies assumés et les indécis.e.s qui veulent avoir l’embarras du choix.

Quand? A partir du 14 décembre.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Bruxelles : rendez-vous artistique au Nationa(a)l Artist Supermarket, Notre sélection de livres pour les mordus d’art ou encore Bruxelles : l’expo du légendaire Keith Haring débarque à BOZAR.

Tags: Bruxelles.