Enquête : les signes du zodiaque qui ont le plus de mal à oublier leur ex
© Spencer Davis / Unsplash

Enquête : les signes du zodiaque qui ont le plus de mal à oublier leur ex

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Et si les signes du zodiaque déterminaient la possibilité — ou l'impossibilité — d'oublier un.e ex? Selon une étude amusante réalisée sur des sujets Britanniques, certains signes sont plus enclins que d'autres à oublier leurs amours passées...

A l’approche de la Saint-Valentin, l’amour est dans l’air. Cependant, le 14 février n’est pas un moment agréable pour tout le monde, si vous êtes célibataire ou amoureu.x.se de la mauvaise personne.

Les signes qui ne peuvent se résoudre à oublier leurs ex

Les experts de la plateforme OnBuy ont cherché à découvrir quels sont les signes du zodiaque les plus susceptibles d’avoir encore des sentiments pour un .e ancien.ne partenaire. Ils ont interrogé près de 3.000 personnes, en leur demandant s’ils sont en manque de leur ex et s’ils traquent toujours un ex, puis les a classés par signes astrologiques.

 

Lire aussi: Netflix : 5 films à regarder entre filles pour Galentine’s Day

 

Les Poissons sont les Joe Goldberg des signes du zodiaque. En effet, les résultats montrent que 88% des Poissons qui ont répondu à l’enquête ont déclaré que leurs ex leur manquent, tandis que 91% ont également admis les traquer sur les réseaux sociaux. Les Lions et Balance viennent ensuite avec plus de 70% d’entre eux qui pensent encore à leurs anciens partenaires.

Par contre, les Bélier, Scorpion et Sagittaire sont les signes les plus susceptibles d’oublier une relation passée.

Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en décembre

Netflix

Les autres chiffres intéressants

Il semblerait également que 80% des personnes interrogées aient admis avoir espionné le/la nouveau/nouvelle partenaire de leurs ex. Une mauvaise habitude, dans laquelle beaucoup d’entre nous se reconnaîtront, non ? Après tout, « savoir c’est pouvoir« , comme dit le dicton. Alors si un.e ex vous manque, autant savoir qui vous a remplacé.e.

L’enquête a posé quelques autres questions, pour en connaître davantage sur les habitudes des personnes interrogées. Voici les réponses…

Quelle plateforme de réseaux sociaux avez-vous regardée le plus à propos de vos ex?

  • Instagram – 82%
  • Facebook – 71%
  • Twitter – 64%
  • Snapchat – 48%
  • LinkedIn – 21%
  • TikTok – 7%

Avez-vous stalké le/la nouveau/nouvelle partenaire de votre ex?

  • Oui – 80%
  • Non – 20%

Avez-vous recontacté votre ex?

  • Oui – 62%
  • Non – 38%

Si vous faisiez le test, quels seraient vos résultats? Et ceux de vos ami.e.s?

marieclaire signes ex

OnBuy.com

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: 14 février : que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire ?, 9 femmes inspirantes qui ont marqué l’année 2019 ou encore Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en janvier.

Tags: Couple, Relations amoureuses, Saint-valentin, Signe zodiaque.