Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en janvier
© Netflix

Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en janvier

Temps de lecture: 4 min

Des mamies qui déchirent, un messie et des ados qui s'improvisent sexperts… Netflix commence l’année 2020 avec du très très lourd ! On espère donc que vous avez pris la bonne résolution de vous mettre à jour côté séries, car on vous balance tout de suite quelques pépites issues de notre sélection de janvier.

/

Messiah — Saison 1 — le 1er janvier

Cette série n’est pas encore sortie qu’elle suscite déjà la polémique… Et pour cause, Messiah raconte l’histoire d’Al Masih (Mehdi Dehbi), sorte de Jésus des temps modernes. L’histoire commence avec l’agent de la CIA Eva Geller (Michelle Monaghan), qui découvre des informations sur cet homme qui attire l’attention de la communauté internationale grâce à son charisme et à des actes étonnants, parfois qualifiés de miracles.

 

À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence

 

Geller décide alors d’enquêter sur les origines d’Al Masih : est-ce un homme au réel pouvoir divin ou un escroc qui pourrait bien ébranler l’ordre géopolitique mondial ? A mesure que la série se déroule, plusieurs points de vue se croisent, dont ceux d’un agent du renseignement israélien (Tomer Sisley), d’un pasteur texan (John Ortiz) et de sa fille (Stefania LaVie Owen), d’un réfugié palestinien (Sayyid El Alami) et d’une journaliste couvrant l’affaire (Jane Adams).

Pourquoi on la regarde ? Parce que cette série promet d’être au centre de toutes les conversations en ce début d’année, mais aussi parce que l’intense Al Masih est joué par le liégeois Mehdi Dehbi. Cocorico!

/

AJ and the Queen — saison 1 — le 10 janvier

Dans cette nouvelle série délirante, la mythique RuPaul incarne Ruby Red, une drag queen fantasque qui se retrouve dans une mauvaise passe après qu’on lui a volé toutes ses économies. Elle se met alors en route à travers les États-Unis à bord de son van vétuste pour récupérer son argent, et embarque une passagère 11 ans au langage coloré.

 

Lire aussi: « Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder The Marvelous Mrs. Maisel »

 

AJ and the Queen répand un message d’amour et d’acceptation tout en explorant les concepts de famille, d’amitié ou encore de deuil.

Pourquoi on la regarde ? Pour RuPaul, qui interprète un numéro musical mémorable dans chaque club visité…

/

Grace & Frankie — saison 6 — le 15 janvier 

Joie, excitation, larmes de bonheur : un an après leur dernière apparition, les mamies les plus stylées du globe reviennent pour une sixième saison! Et celle-ci fait de Grace & Frankie la deuxième série comique la plus longue de Netflix, juste derrière Orange est le New Black.

 

À lire aussi : Netflix : 9 films à (re)voir cet hiver

— Attention spoilers —

Pour rappel, Grace & Frankie raconte l’histoire de deux femmes dont les maris révèlent leur homosexualité et les quittent pour vivre ensemble. Les deux protagonistes finissent par devenir plus proches que jamais et élaborer une nouvelle définition de la « famille ». Le dernier épisode de la saison 5 voyait le duo se remémorer les trois dernières années en discutant de la façon dont leurs vies respectives se seraient déroulées si elles n’avaient pas pris la décision de vivre ensemble. De grands changements sont probablement à prévoir dans cette nouvelle saison, puisque Grace a épousé Nick.

Pourquoi on la regarde ? Parce que le duo Jane Fonda x Lily Tomlin est irrésistible ! Et parce que la série est réalisée par le créateur de Friends, rien que ça.

/

 Sex Education – saison 2 – le 17 janvier

Si vous n’avez pas regardé l’un des plus gros cartons Netflix de l’année dernière, on vous fait le récap : Sex Education est une comédie anglaise aux accents sociologiques qui dépeint la vie amoureuse et sexuelle des millenials. Le pitch ? Otis, un ado timide, mais incollable sur le sexe – grâce à sa mère sexologue – se lance dans la création d’un cabinet de conseils clandestin au lycée sous l’impulsion de la rebelle Maeve. Portée par Gillian Anderson (la tête d’affiche de X-Files) et Asa Butterfield (Miss Peregrine), cette série risque bien de remplacer les cours d’éducation sexuelle.

 

Lire aussi : « Netflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolument »

 

Dans la saison 2, Otis se décoince et veut faire avancer les choses avec sa petite amie Ola, mais doit aussi gérer sa relation désormais tendue avec Maeve. Le lycée de Moordale voit alors l’arrivée d’une épidémie de chlamydia, mais aussi de nouveaux élèves qui vont perturber le fragile équilibre de l’école.

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’on craque toujours sur les séries teenagers de Netflix le dimanche après-midi quand on tente de survivre à notre soirée de la veille et qu’on promet de ne plus jamais boire.

/

Les nouvelles aventures de Sabrina — saison 3 — le 24 janvier

« Les nouvelles aventures de Sabrina » revisite l’histoire de « Sabrina, l’apprentie sorcière » à travers une série mêlant sciences occultes et sorcellerie, dans une version bien plus sombre que la série initiale. La troisième saison suivra Sabrina (Kiernan Shipka) alors qu’elle se remet de sa victoire face à son père Lucifer.

 

Lire aussi : Dix pour cent : tout ce que l’on sait sur la quatrième et ultime saison

 

Celui-ci demeure cependant emprisonné dans la prison humaine de son amoureux, Nicholas Scratch. Sabrina ne peut supporter que Nick se soit ainsi sacrifié; elle se donne alors pour mission de le sauver de la damnation éternelle et de le ramener. D’autres forces se mobilisent alors et menacent l’équilibre de Greendale ainsi que les Spellman.

Pourquoi on regarde ? Parce que Netflix réussit le tour de force de rendre des histoires de sorcières glamour!

/

Next In Fashion — saison 1 — le 29 janvier

La nouvelle téléréalité Netflix Next In Fashion va mettre en lumière 18 créateurs méconnus et innovants lors d’un concours qui permettra au vainqueur de se faire un nom dans l’univers de la mode. Présentée par le styliste et personnalité TV Tan France (qu’on adore aussi dans Queer Eye) accompagné de la créatrice, mannequin et it-girl Alexa Chung, la série permettra au grand gagnant de remporter 250 000 $ et de lancer leur première collection sur l’e-shop de luxe Net-a-Porter.

 

Lire aussi : « Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en décembre »

 

Pourquoi on regarde ? Pour Tan France, déjà, mais aussi parce qu’on espère voir un max de drama et découvrir le prochain Virgil Abloh.

Netflix : 6 séries à binge-watcher d'urgence en janvier - 1

Adam Rose/Netflix

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire :  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos »« Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » ou encore « Critique : « Plan Coeur » saison 2, la logique ignorée »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Culture, Film, Lifestyle, Netflix, Série.