Netflix : 5 nouvelles séries pour commencer l’année en beauté

marieclaire_netflix_janvier
©Netflix

Des orphelins en cavale, des super héros d’un nouveau genre, des mamies qui déchirent, des drames historiques… Netflix commence l’année 2019 avec du très très lourd ! On espère donc que vous avez pris la bonne résolution de vous mettre à jour côté séries, car on vous balance tout de suite quelques pépites issues de notre sélection de janvier !

 

Prêtes ? Binge-watchez !  

1/

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire – Saison 3 – le 1er janvier

 

Le truculent Comte Olaf fait son come-back dans une troisième et ultime saison qui s’annonce à nouveau riche en coups tordus, pièges douteux, stratégies fantasques et déguisements grandiloquents. Alors qu’il reste très peu de temps à l’ex-tuteur pour mettre la main sur la fortune des Baudelaire, les trois orphelins devront redoubler de vigilance et d’inventivité s’ils veulent contrecarrer ses sombres desseins. Au total, cette dernière saison comprendra donc 7 épisodes qui couvriront les quatre derniers tomes de la saga littéraire écrite par Lemony Snicket. Sortie le premier janvier, la série est donc disponible dès aujourd’hui sur la plateforme de streaming.

 

Pourquoi on la regarde ? Même si la série est parfois trop loufoque, on tient quand même à voir comment Mark Hudis et Barry Sonnenfeld ont mis en scène les derniers instants de cette joyeuse bande !

 

À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder pendant les vacances

2/

 Titans – Saison 1 – le 11 janvier

Vous pensiez que 2018 avait signé l’ère des super héros ? Vous ne pouviez pas avoir plus tort, car cette année, quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Pour nous plonger dans l’univers de badass qui mettent les criminels au tapis, Netflix vient tout juste de faire sortir de l’ombre de nouveaux justiciers masqués. Mais dans Titans, pas question de mettre en avant des hommes en juste au corps déjà vus et revus. Ici, on s’infiltre dans le monde de Robin, l’ancien partenaire de Batman qui a décidé de faire cavalier seul. Dans son combat contre le mal, Dick Grayson de son vrai nom, fait la connaissance de plusieurs jeunes héros ayant désespérément besoin d’un mentor. Pour en savoir plus, ça se passe dès le 11 janvier sur Netflix !

 

Pourquoi on la regarde ? Parce que ça nous amuse de voir un personnage généralement rencardé au rôle d’acolyte devenir le héros principal d’un récit !

3/

 Sex Education – saison 1 – le 11 janvier

séries janvier netflix

Netflix

Non ce n’est pas une impression, chaque mois, Netflix relance notre côté teenager avec une nouvelle série lycéenne. Ici, il s’agit de Sex Education, une comédie anglaise aux accents sociologiques qui dépeint la vie amoureuse et sexuelle des millenials. Le pitch ? Otis, un ado timide, mais incollable sur le sexe – grâce à sa mère sexologue – se lance dans la création d’un cabinet de conseils clandestin au lycée sous l’impulsion de la rebelle Maeve. Portée par Gillian Anderson (la tête d’affiche de X-Files) et Asa Butterfield (Miss Peregrine), cette série risque bien de remplacer les cours d’éducation sexuelle. Sortie prévue le 11 janvier !

 

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’on craque toujours sur les séries teenagers de Netflix le dimanche après-midi quand on tente de survivre à notre soirée de la veille et qu’on promet de ne plus jamais boire.

 

À lire aussi : Plan Cœur : la nouvelle pépite Netflix qu’on n’avait pas vue venir

4/

Grace & Frankie – saison 5 – le 18 janvier 

Joie, excitation, larmes de bonheur : un an après leur dernière apparition, les mamies les plus stylées du globe reviennent pour une cinquième et ultime saison ! Souvenez-vous, dans les derniers épisodes, on abandonnait les ex-épouses que tout oppose à la porte de leur maison de vacances fraîchement vendue. Après un court séjour à l’hospice et une fugue mémorable, on est persuadées que les deux septuagénaires sont plus en forme que jamais pour relever les défis, quitte à devoir faire une croix sur leur foyer bien aimé. Plus qu’un nouvel épisode tragique, cette situation devrait nous démontrer qu’il n’y a pas d’âge (surtout pas le troisième) pour se réinventer. Sortez vos agendas, la série débarque le 18 janvier sur Netflix !

Pourquoi on la regarde ? Parce que le duo Jane Fonda x Lily Tomlin est irrésistible !

 

À lire aussi : Netflix : 9 films à (re)voir cet hiver

5/

 Black Earth Rising – mini série – le 25 janvier

Marre des comédies légères ? Envie d’un récit humain, politique, judiciaire et émotionnellement chargé ? La meilleure came du marché en janvier c’est Black Earth Rising sur Netflix. Plus qu’une simple série, on a plutôt affaire à un thriller en 8 épisodes bien ficelés qui s’attaque à une page sombre de l’histoire du continent africain, le génocide rwandais. Au-delà d’une simple quête identitaire, il ressort de cette mini-série une envie de revenir sur un épisode dramatique en n’épargnant aucun des protagonistes qui a pu un jour participer de près ou de loin à ce conflit sanglant.

 

Pourquoi on la regarde ? Avec une tête d’affiche qui nous subjugue, une thématique forte, un rythme soutenu et une esthétique innovante, cette série a vraiment tout pour plaire !

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Alerte rouge : la saga Harry Potter débarque sur Netflix3 émissions culinaires à dévorer sur NetflixDéco d’intérieur: 5 émissions à ne pas rater sur Netflix

| | | |
Tags: Culture, Film, Lifestyle, Netflix, Série.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures