Netflix : 5 films à regarder pour Galentine’s Day
© United International Pictures

Netflix : 5 films à regarder pour Galentine’s Day

Par Monica Mirkos
Temps de lecture: 2 min

La Saint-Valentin arrive et vous n'avez pas trouvé votre âme soeur ? C'est l'occasion parfaite pour s'organiser une petite soirée Galentine's day et se refaire les classiques romantiques qui nous font autant rire que pleurer. Et Netflix est notre allié pour cette soirée, avec ses centaines de films... Voici notre sélection spéciale soirée sans Valentin !

/

Le journal de Bridget Jones

Bridget Jones, ou notre porte-parole des célibataires préférée, nous fait exploser de rire avec ses péripéties dingues qui n’arrivent qu’à elle. Entre son patron canon, Daniel Cleaver, et Mark Darcy, l’avocat au charme exceptionnel, la londonienne nous fait suivre ses aventures avec passion. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, c’est le moment ! Le journal de Bridget Jones est le film par excellence à regarder pour le Galentine’s Day. Au final, elle nous donne quand-même de l’espoir en trouvant l’amour.

 

Lire aussi :  « Saint-Valentin : 7 films romantiques et intemporels »

 


/

Set it up

Deux assistants travaillent dans le même immeuble pour deux patrons différents. Harper est l’assistante de de Kirsten, éditrice d’un site sportif et Charlie lui, est l’assistant de Rick qui travaille dans les finances. Harper et Charlie se rencontrent un soir, en allant tous les deux chercher à manger pour leurs patrons. Ces deux assistants en ont marre de travailler jusqu’à pas d’heures et de devoir subir les sautes d’humeur de leurs supérieurs. Ils vont donc élaborer un plan afin que ces deux derniers se rencontrent et tombent amoureux.

 

 

Lire aussi : « On regarde quoi sur Netflix ? »

 

/

À tous les garçons que j’ai aimés

La jeune Lara Jean a pris pour habitude d’écrire une lettre à chacun des garçons dont elle est tombée amoureuse pour leur exprimer ses sentiments. Ces lettres, elle ne les a jamais envoyées. Conservées dans cette précieuse boîte bleue, Lara Jean n’aurait jamais imaginé que ses lettres se volatiliseraient un jour. Et pourtant, du jour au lendemain, elles ont toutes été envoyées à leurs destinataires respectifs. C’est là que commence, malgré elle, une belle histoire d’amour avec l’un de ces garçons.

 

Lire aussi : « 7 films romantiques et intemporels »

 

/

Magic Mike

Michael Lane est un jeune trentenaire qui veut lancer son propre business mais qui, par manque de fonds, entame des petits boulots et se lance dans une carrière de stripteaser. Chaque soir, il devient alors Magic Mike, dans ce fameux bar de Floride. Un soir, il croise la route d’Adam, un jeune homme qui vient de perdre son emploi. Michael lui propose de devenir danseur et d’intégrer ce club. C’est là que tout bascule : Michael n’aurait jamais pensé que celui-ci avait une soeur qui allait chambouler sa carrière et le faire tomber amoureux.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence »

 

/

Comment se faire larguer en 10 leçons

Andie Anderson est une journaliste talentueuse, au physique flatteur. Sa rédactrice en chef la charge d’écrire un compte-rendu sur la façon de détruire une histoire d’amour, le tout en 10 jours. Cette dernière se charge donc de jeter son dévolu sur un homme et de faire le plus de gaffes possible pour le faire fuir à toute vitesse. Celui qu’elle a choisi s’appelle Benjamin Barry, un publicitaire dans l’agence Warren. Malheureusement pour elle, ou en tout cas pour sa mission, il a fait le pari inverse : faire tomber Andie amoureuse de lui en 10 jours.

 

Lire aussi : « 6 mini séries à dévorer en une journée »

 

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : Netflix Party : l’extension de génie pour regarder des séries à distance entre amis, Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire (et pas dépressive) ? et Saint-Valentin : nos parfums préférés pour le 14 février.

Tags: Netflix, Saint-valentin.