Netflix : 5 films à regarder entre filles pour Galentine’s Day

par Monica Mirkos
marieclaire_films_galentines_day
©Warner Bros - Magic Mike

La Saint-Valentin arrive et vous n’avez pas trouvé votre âme soeur ? C’est la bonne occasion de s’organiser un petite soirée Galentine’s day entre copines et de se refaire les classiques romantiques qui nous font autant rire que pleurer. Et Netflix est notre allié pour cette soirée, avec ses centaines de films… Voici notre sélection spéciale soirée entre filles!

1/

Le journal de Bridget Jones

Bridget Jones, ou notre porte-parole des célibataire préférée, nous fait exploser de rire avec ses péripéties dingues qui n’arrivent qu’à elle. Entre son patron canon, Daniel Cleaver et Mark Darcy, l’avocat au charme exceptionnel, la Londonienne nous fait suivre ses aventures avec passion. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, c’est le moment ! Le journal de Bridget Jones est le film par excellence à regarder pour le Galentine’s Day. Au final, elle nous donne quand-même de l’espoir en trouvant l’amour.

 

A lire aussi: « Wake up America »: le teaser terrifiant de la saison 3 de « The Handmaid’s Tale »

 

Netflix : 5 films à regarder entre filles pour Galentine's Day - 1

2/

Set it up

Deux assistants travaillent dans le même immeuble pour deux patrons différents. Harper est l’assistante de de Kirsten, éditrice d’un site sportif et Charlie lui, est l’assistant de Rick qui travaille dans les finances. Harper et Charlie se rencontrent un soir, en allant tous les deux chercher à manger pour leurs patrons. Ces deux assistants en ont marre de travailler jusqu’à pas d’heures et de devoir subir les sautes d’humeur de leurs supérieurs. Ils vont donc élaborer un plan afin que ces deux derniers se rencontrent et tombent amoureux.

 

A lire aussi: Netflix: 5 nouvelles séries addictives à binge-watcher sans tarder en février

 

3/

A tous les garçons que j’ai aimés

La jeune Lara Jean a pris pour habitude d’écrire une lettre à chacun des garçons de qui elle est tombée amoureuse pour leur exprimer ses sentiments, et ce depuis son plus jeune âge. Ces lettres, elle ne les a jamais envoyées. Conservées dans cette précieuse boîte bleue, Lara Jean n’aurait jamais imaginé que ses lettres se volatiliseraient un jour. Et pourtant, du jour au lendemain, elles ont toutes été envoyées à leurs destinataires respectifs. C’est là que commence, malgré elle, une belle histoire d’amour avec l’un de ces garçons.

 

A lire aussi: Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée

 

4/

Magic Mike

Michael Lane est un jeune trentenaire qui veut lancer son propre business mais qui, par manque de fonds, entame des petits boulots et se lance dans une carrière de stripteaser. Chaque soir, il devient alors Magic Mike, dans ce fameux bar de Floride. Un soir, il croise la route d’Adam, un jeune homme qui vient de perdre son emploi. Michael lui propose de devenir danseur et d’intégrer ce club. C’est là que tout bascule: Michael n’aurait jamais pensé que le Kid avait une soeur qui allait chambouler sa carrière et le faire tomber amoureux.

 

A lire aussi: « Fyre: the best festival that never happened »: le documentaire Netflix sur la culture d’influence à regarder d’urgence

 

5/

Comment se faire larguer en 10 leçons

Andie Anderson est une journaliste talentueuse, au physique flatteur. Sa rédactrice en chef la charge d’écrire un compte-rendu sur la façon de détruire une histoire d’amour, le tout en 10 jours. Cette dernière se charge donc de jeter son dévolu sur un homme et de faire le plus de gaffes possible pour le faire fuir à toute vitesse. Celui qu’elle a choisi s’appelle Benjamin Barry, un publicitaire dans l’agence Warren. Malheureusement pour elle, ou en tout cas pour sa mission, il a fait le pari inverse: faire tomber Andie amoureuse de lui en 10 jours.

 

A lire aussi: Que sait-on de la saison 2 de « Big Little lies » ?

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Netflix Party: l’extension de génie pour regarder des séries à distance entre amis !, Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire (et pas dépressive) ? et Saint-Valentin: nos parfums préférés pour le 14 février.

| | | |
Tags: Culture, Netflix, Saint-valentin.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures