Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire (et pas dépressive) ?

marieclaire_getty
©Getty Images

Déprimer le 14 février ? No way ! Cette année on arrête de jouer les drama queen. Être célibataire n’est pas une maladie, donc on profite de cette journée dédiée aux amoureux pour finalement honorer notre first love (nous-mêmes) à travers 10 activités !

Grâce à ces 10 activités, impossible de déprimer le 14 février ! 

1/

Sortez vous faire une toile

cinéma pour la saint valentin

Myke Simon – Unsplash

Que l’on décide de sortir voir un film avec une amie ou que l’on opte pour une toile en solo, le cinéma aura toujours cette capacité de nous offrir un moment suspendu. Une sorte de bulle hors du temps durant laquelle nous rentrons dans une autre vie, une autre époque, un autre lieu… Le récit projeté sous nos yeux devient alors, l’espace d’une heure ou deux, notre propre histoire. Et puis il faut avouer que le combo grand écran, son hypnotisant et salle plongée dans le noir nous offre la structure optimale pour oublier notre smartphone et nos tracas ! “La Saint-Valen-quoi ? Ah ouais, j’avais zappé”: c’est notre défi !

 

À lire aussi : 6 idées pour un rendez-vous de Saint Valentin insolite et original

2/

Offrez-vous un moment de détente 

détente pour la saint valentin

Roberto Nickson – Unsplash

La première personne dont vous devriez être amoureuse, c’est vous ! Cliché ? Narcissique ? Maybe, mais s’aimer et prendre du temps pour soi est non seulement agréable, mais c’est également sain et bénéfique pour tous les autres aspects de votre vie comme la confiance en vous, la gestion du stress… Bref, il n’y a que des avantages à parfois faire passer ses propres envies et besoins avant ceux des autres.

Célibataire le jour de la Saint-Valentin ? C’est le moment de mettre en application ces conseils en vous offrant un moment de détente et de délassement en allant faire un saut dans un spa ou en vous offrant un massage dans un centre d’esthétique. Voici d’ailleurs une liste de nos cool adresses secrètes en Belgique.

Nos bonnes adresses 

 

Testé et approuvé : 3 massages et soins cocooning au banc d’essai

3/

Reprenez ou commencez une passion   

activité pour la saint valentin

Shelbey Miller – Unsplash

Vous adoriez peindre, jouer du piano, écrire… mais ne trouviez jamais le temps ? Profitez de la Saint-Valentin pour reprendre ces activités qui vous faisaient tellement de bien ! Ou mieux, lancez-vous de nouveaux challenges ! Ce mail que vous deviez envoyer il y a des mois pour vous inscrire dans un cours du soir en histoire de l’art, arrêtez de le postposer et écrivez-le dès ce soir ! New year, nouveau départ ? Et si c’était le 14 février qu’on remettait les compteurs à zéro pour s’occuper de nous ?

 

À lire aussi : Saint-Valentin : nos cadeaux pour lui à tous les budgets

4/

Programmez une soirée home sweet home

cocooning pour la saint valentin

Rw Studios – Unsplash

Certains l’appellent le Hygge, d’autres le nesting.. Peu importe le terme, le concept est le même : l’art de prendre le temps pour prendre soin de soi. En gros, c’est une version feelgood plus démocratique que la précédente, mais dont l’objectif est identique. Pour se concocter une petite soirée cocooning homemade, on prévoit donc quelques accessoires : des masques pour hydrater notre visage, des crèmes pour apaiser notre peau agressée par le froid, un bon masque pour réparer nos fourches, un bain chaud avec de la mousse, un bon verre de vin et un bon bouquin ou une série à binge-watcher toute la soirée ! Promis, vous allez vite oublier à quoi ça sert d’être en couple !

5/

Passez une soirée caliente   

sexe pour la saint valentin

Raw Pixel – Unsplash

 

Saviez-vous qu’il existe plus de 7 milliards de personnes sur cette planète ? Donc même si on n’a pas de “petit(e) ami(e)” le soir de la Saint-Valentin, on peut toujours se rabattre sur la tonne de mecs/nanas qui, comme nous, veulent profiter de cette soirée pour passer un agréable moment en bonne compagnie. En revanche, on spot le bon gars/ou la bonne fille en fonction de nos attentes. Envie d’un one shot ? On le note explicitement dans notre profil Tinder pour éluder les discussions embarrassantes et boring par la suite. On évite donc aussi de sauter sur l’ami(e) de notre ami qui vient de se faire larguer et qui le vit mal, même si on en pince pour lui et qu’on aimerait lui faire des propositions indécentes.

 

À lire aussi : Saint-Valentin : les meilleurs spas pour se détendre à deux

6/

Essayez le plan dodo

câlins pour la saint valentin

Toa Heftiba – Unsplash

Dans un autre genre, on peut aussi rechercher un homme ou une femme pour une soirée cuffing (affronter l’hiver bien au chaud avec un partenaire) ou ce qu’on appelle aussi “ le plan dodo”, c’est-à-dire un(e) mec/nana avec qui on s’entend bien, qui nous met à l’aise et avec qui on a juste envie de passer un moment à manger de la comfort food en matant un film sympa sur Netflix tout en se caressant mutuellement les cheveux.

En gros le plan c’est un peu de tendresse dans ce monde de brutes sans pour autant passer par la case “Vas-y que je te glisse la main dans la culotte”. Nope, ce qu’on veut c’est de la douceur, des câlins et de l’affection, rien de plus. Ensuite, on peut également dormir (pour de vrai) en cuillère avec cette personne qui nous enlace et nous apporte un peu de chaleur humaine ! Petite recommandation tout de même pour ce plan : n’hésitez pas une seconde à être franche et expliquez ce que vous attendez réellement de cette soirée afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde et qu’il n’y ait ni frustration ni déception.

Le kit du cuffing ?

  • Une bonne série (Netflix est votre ami)
  • Un canapé bien moelleux
  • Un petit plat réconfortant (s’il est livré, c’est encore mieux et dans ce cas UberEATS est votre ami )
  • Une bonne bouteille de vin
  • Des tonnes de coussins et de couvertures
  • Un mec ou une nana sympa

 

7/

Organisez une contre-soirée

soirée anti- saint valentin

Valentine’s Day – Warner Bros – New Line Cinema

C’est un peu cliché, mais bon, si vous venez de vous faire larguer par une ordure de la pire espèce, vous avez momentanément le droit d’en vouloir à la terre entière et donc également aux mecs. Du coup, pourquoi ne pas jouer le jeu à fond en organisant une soirée anti- Saint-Valentin entre copines ? Au menu : beaucoup d’alcool (évidemment sinon c’est moins fun), l’interdiction absolue de contacter toute personne du sexe opposé, une piñata en forme de coeur qu’on s’apprête à tabasser, du chocolat et une très bonne bande de potes célibataires. Comment ça on se croirait dans le film Valentine’s Day ? On ne voit pas de quoi vous parlez….

 

À lire aussi : Saint-Valentin : 5 hôtels où passer la nuit à Mons

8/

Sortez entre amis

soirée entre copines saint valentin

Michael Discenza – Unsplash

 

“Galentine’s Day”, vous connaissez ? Créée par un personnage de la série Parks and Recreation, ce concept signifie simplement de passer une journée entre filles la veille de la Saint-Valentin afin de célébrer l’amitié. Aujourd’hui popularisé, on propose carrément de la passer le 14 février. Un restaurant avec des grandes tablées, un bar à l’ambiance fancy et décontractée, un club où on peut danser sur de la musique enivrante… Au lieu de nous lamanter chacune de notre côté comme des midinettes, on n’oublie pas que l’union fait la force et on s’organise une soirée entre potes !

 

9/

Faites-vous l’amour !

mastrubation saint valentin

Jan Zhukov – Unsplash

Comment conclure une bonne soirée de Saint-Valentin ? Par un orgasme évidemment ! Mais pour cela, pas besoin d’un homme ! Des illustrations érotiques, un film caliente, notre imagination débordante, des gadgets ou encore notre doigté magique… Peu importe la manière dont on s’y prend tant qu’on déconnecte et qu’on s’envoie au septième ciel !

Notre sélection 

 

10/

Oubliez la Saint-Valentin

oublier la saint valentin

Eugenie Faure – Unsplash

Des journées internationales il y en a des tonnes et ce n’est pas pour autant qu’on les célèbre massivement. On vous propose donc de boycotter totalement la fête des amoureux (de toute manière c’est une fête commerciale hein) et de vous tourner vers la journée internationale du burger, de la pizza ou encore la journée internationale de l’orgasme (le 21 décembre pour rappel)… Des jours beaucoup beaucoup plus intéressants et qui seront, on en est certaines, validés unanimement !

 

Le sujet vous intéresse? Lisez aussi 6 idées pour un rendez-vous de Saint Valentin insolite et originalSaint-Valentin : nos cadeaux pour lui à tous les budgetsSaint-Valentin : où manger un brunch d’exception en Belgique ?

| | | |
Tags: Amies, Saint-valentin, Soirée.