Exclu: le restaurant éphémère Eatcolor revient à Bruxelles

marieclaire_eatcolor
©Brussels' Kitchen

4 ans (déjà!) après sa première édition, le restaurant éphémère Eatcolor, organisé par le duo Brussels’ Kitchen, revient à Bruxelles pour notre plus grand plaisir.

Eatcolor, c’est l’idée un peu folle que l’on peut manger un menu 7 services qui ne soit que d’une couleur. Vous avez bien lu, tous les plats du menu seront de la même couleur, selon le thème du jour. Chaque soir, un chef réalise son menu monochrome. Un vrai challenge même pour les plus confirmés, mais une belle occasion de s’amuser aussi.

L’événement se passe sur quatre soirées et voit donc défiler 4 chefs, 4 couleurs et 4 menus. Au-delà d’un repas gastronomique, c’est une vraie expérience des sens grâce à une mise en scène savamment réalisée. Les participants mangent presque dans l’obscurité, si ce n’est le rai de lumière qui éclaire leurs splendides assiette.

En pratique, les quatre soirées d’Eatcolor se dérouleront entre le 3 et le 10 novembre de cette année au splendide MAD, plateforme pour la mode et le design tout récemment rénovée, à Bruxelles. Les chefs confirmés sont les suivants:

  • Menu noir, le 4 novembre: Maarten van Esche – Wilder at the Villa
  • Menu orange, le 5 novembre: Toshi – SAN
  • Menu blanc, le 7 novembre: Nicolas Scheidt – La Buvette et Luis Alonso – Alimentation
  • Menu vert, le 9 novembre: Kenzo Nakata – Gramm 9

Cerise sur le gâteau, c’est Joël Geismar de El Camion et Le Garage à Manger qui servira ses jolies mises en bouche, de la même couleur que le menu du soir, ainsi que l’apéritif. Le tout directement de son foodtruck, posté devant le MAD pour l’occasion.

Eatcolor, 130€ pp (mise en bouche + apéritif + 7 services accordés avec les vins naturels de Titulus) au MAD, Place du Nouveau Marché aux Grains 10, 1000 Bruxelles. Les inscriptions seront ouvertes le 1e octobre sur eatcolor.be.

Si cet article vous intéresse, allez faire un tour sur « Verdict: le Brunch Club par Brussels’ Kitchen« , « Food: Brussels’ Kitchen lance le concept « BK’s Table » » et « Les comptes Instagram food à suivre absolument« 

| | | |
Tags: Brussel's kitchen, Bruxelles, Restaurant.