Le reportage édifiant “Charlottesville: Race and Terror”, à voir.
© YouTube - Vice News & HBO

Le reportage édifiant “Charlottesville: Race and Terror”, à voir.

Temps de lecture: 1 min

Ce qui est en train de se passer à Charlottesville, en Virginie, est important. Tout le monde le sent, tout le monde en parle, et l'escalade de violence a été suivie de très près par une équipe de Vice News. Le reportage qui en est sorti, "Charlottesville: Race and Terror", est édifiant.

Dans ce reportage de 22 minutes, diffusé sur la chaîne HBO, on suit la journaliste Elle Reeve (dont on salue le professionnalisme et le calme au passage) au cours des trois journées de manifestations qui ont secoué Charlottesville il y a quelques jours.

Entre interviews de suprémacistes blancs, interventions de membres du Ku Klux Klan, voiture qui fonce dans la foule et désarroi des manifestants anti-fascistes, cette vidéo donne un rendu sans filtre de la cristallisation des tensions raciales aux Etats-Unis.

Une vidéo à voir si vous avez le coeur bien accroché, certaines images peuvent choquer.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à “Le tweet d’Obama, le plus liké de tous les temps“, « Golden Globes 2017: le discours de Meryl Streep et les grands gagnants« , « La première semaine dans l’Amérique de Donald Trump » 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Charlottesville, Donald trump, Racisme, Trump.