Le tweet d’Obama, le plus liké de tous les temps

marieclaire_obama
©Pete Souza/The White House

Plus de 3 millions de personnes ont liké le tweet de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, reprenant une citation de Nelson Mandela.

Un tweet de Barack Obama condamnant le racisme à la suite d’un rassemblement d’extrême droite à Charlottesville, en Virginie, est devenu le tweet le plus liké de tous les temps. Pour rappel, ce rassemblement violent a provoqué la mort d’une femme, après qu’un suprémaciste blanc ait foncé dans la manifestation anti-fasciste qui leur tenait tête…

Le tweet d’Obama cite le défunt président sud-africain Nelson Mandela, et dit: « Personne ne naît en haïssant quelqu’un d’autre à cause de la couleur de sa peau, de ses antécédents ou de sa religion ».

S’en sont suivis deux autres tweets avec la suite de la citation de Nelson Mandela:

« Le gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer… »

« … Car l’amour arrive plus naturellement au coeur humain que son contraire. » – Nelson Mandela

Un beau rappel en réaction à ce triste événement. Et pendant ce temps, Donald Trump, lui, va de tweet en déclaration, mais toujours à côté de la plaque…

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Golden Globes 2017: le discours de Meryl Streep et les grands gagnants« , « La première semaine dans l’Amérique de Donald Trump » et « Un musicien belge fait le buzz avec un megamix hilarant de Donald Trump« 

| | | |
Tags: Barack obama, Donald trump, Etats-unis, Racisme.