Weekender bag : 17 sacs de voyage parfaits pour votre prochaine escapade

marieclaire_sacs_weekender

Un week-end au vert imprévu et vous vous retrouvez avec votre éternelle valise à roulette dimensions Ryanair? Halte là, ce n’est pas digne de la baroudeuse que vous êtes. Vous avez déjà entendu parler du sac « weekender »? Non? On vous explique ce que c’est et où trouver la crème de la crème du sac de week-end qui en jette.

1/

L’art du sac weekender

Que vous partiez pour 15 jours sur une île lointaine ou en week-end à Knokke, il y a une chose dont vous avez absolument besoin : un sac assez grand pour contenir tous vos objets essentiels, mais assez petit pour vous accompagner partout. Les anglophones l’appellent le format weekender, et on comprend pourquoi!

 

Lire aussi : « 5 destinations pour les longs week-ends de mai »

 

Typiquement, ce type de sac vous permet d’emporter votre trousse de toilette, deux tenues de rechange, une paire de chaussures supplémentaire ET MÊME votre lisseur. Idéalement, il doit être assez solide pour qui vous puissiez le jeter dans le coffre ou le compartiment à bagages de l’avion/du train, mais assez classe pour que vous puissiez l’emporter avec vous en toutes circonstances.

2/

Notre sélection

Pas encore convaincue? On vous a listé nos sacs weekender préférés, et on est plutôt certaines que vous allez craquer :

Vous avez aimé cet article? En voici d’autres qui peuvent vous plaire: « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe », « Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande« et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots) »

| | | |
Tags: Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures