Pierre Marcolini lance une collection de Noël à croquer

marieclaire_marcolini_noel2018
©Marie Claire

Avec l’arrivée de la collection de fin d’année de Pierre Marcolini, un avant-goût de fête souffle sur Bruxelles. Bûches de Noël, Saint-Nicolas de la Maison, calendrier de l’avent, grelots pralinés… On va se régaler !

Le maître chocolatier le plus célèbre de Belgique ne cessera jamais de flatter notre palais. En cette presque fin d’année, Pierre Marcolini a décidé de nous donner l’eau à la bouche avec ces petites nouveautés au parfum de fête et de paillettes. Finalement, on aimerait presque que la neige fasse son grand retour…

1/

Un avant-goût de fête

sapin de noel marcolini

presse

Des créations chocolat intenses, des pâtisseries savoureuses, des bûches de Noël à tomber, des macarons pétillants… Dans la Maison Pierre Marcolini, tout se transforme en un ballet de cadeaux et de petits grelots beaux à croquer. Cette saison encore, le chef met à l’honneur son savoir-faire singulier pour revisiter ses plus célèbres recettes de pralinés. C’est la mélodie du bonheur selon Pierre Marcolini !

 

À lire aussi : 4 façons de se faire un café glacé maison

2/

Un programme festif

Des classiques revisités aux nouvelles créations, on vous montre nos coups de coeur savoureux. Attention,il y a aura de quoi risquer l’overdose !

Un calendrier de l’avent gourmand

calendrier de l'avent Marcolini

presse

C’est une première pour le chocolatier qui se lance lui aussi dans la création d’un calendrier de l’avent aux allures de manuscrit féérique. Inside, 24 petites cases renfermant des déclinaisons de pralinés et des bonbons de chocolat pour nous faire encore un peu patienter avant l’arrivée du Perre Noël.

Un sapin de Noël à croquer

sapin de noel marcolini

presse

Le sapin n’est plus seulement le roi de la forêt. Avec Pierre Marcolini, c’est également le king de notre petit festin en famille. Habillé de grelots en chocolat noir et praliné maison, le conifère prend des allures de rêve éveillé. Et à ses pieds, glissés comme des cadeaux, on retrouve de petites bouchées, de truffes et de pralinés ! Irrésistible !

Mais attention la crise de foi, car ce sapin de Noël existe également en format monumental d’un mètre de haut et réalisé uniquement sur commande pour la modique somme de 1000€.

 

À lire aussi : Nos recettes d’energy balls préférées

 

Les cadeaux pralinés

chocolats marcolini

presse

Autre nouveauté de la gamme de fin d’année, ce sont ces petits cadeaux déclinés en 6 recettes de praliné au croustillant intense. Après s’être attaqué à la revisite de mellow cake, Pierre Marcolini réinvente cette fois le mythique Toblerone dans une version haut de gamme à se damner ! C’est notre gros crush de la collection !

Les bûches de Noël addictives

buche chocolat marcolini

Presse

En version chocolat noir, caramel, praliné croustillant ou en version chocolat blanc, notes  de framboises, de rose et de passion, on craque pour les bûches de Noël !

 

Pour info

La collection « Happy Xmas Melody » sera disponible en boutique dès le 9 novembre. Bientôt, on aura plus envie de déballer les douceurs signées Pierre Marcolini que nos cadeaux !

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Food hybride: 8 recettes en trompe l’oeilMa jolie : la nouvelle cantine chic et savoureuse de BruxellesFood: 5 recettes avec des fleurs dans nos assiettes

 

 

| | | |
Tags: Chocolat, Fêtes de fin d'année, Food, Lifestyle.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures