Quelle pierre vous correspond en fonction de votre signe astro ?
© Sarah Brown

Quelle pierre vous correspond en fonction de votre signe astro ?

Par Sara Jore-Pivet
Temps de lecture: 4 min

Quelle pierre peut accompagner la candeur d’un Cancer ou la ténacité d’un Taureau ? Petit tour du zodiaque, signe par signe et pierre par pierre.

Ne nous jetez pas la pierre, Pierre. Si chaque signe du zodiaque a ses propres particularités, ses traits de caractère, ses obsessions et ses compatibilités, il a également sa gemme, précieuse ou ornementale. Ces pierres fines accompagnent, complètent, renforcent certaines forces et comblent des faiblesses en fonction des profils astrologiques de chacun des signes…

/

La pierre qui correspond au signe du Bélier : la Jaspe rouge

Créatifs et tenaces, les natifs du Bélier ont besoin d’une pierre flamboyante, comme le jaspe rouge (ou encore le grenat et le rubis). Cette pierre est celle de l’intensité, sentimentale d’abord et plus largement émotionnelle. Elle conjure le mauvais sort et donne de la vigueur dans tous les domaines de la vie… et oui, le sexe aussi.

 

Lire aussi: « Reportage: deux Belges à la recherche des pierres précieuses »

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter
/

La pierre qui correspond au signe du Taureau : le Quartz rose

Pourquoi changer ses habitudes quand le quotidien ronronne ? C’est la question que se posent fréquemment les Taureaux. Conservateurs et ordonnés, les natifs du Taureaux ont besoin de temps pour mûrir (ruminer?) leurs décisions. Le quartz rose et son dynamisme vont ainsi les aider à sauter le pas (ou la clôture, c’est selon). En cas d’anxiété, il pourra miser également sur les “pouvoirs rassurants” de la sodalite ou de la citrine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 〰️ L a B o b o á 〰️ (@laboboa) le

/

La pierre qui correspond au signe du Gémeaux : l’Oeil de tigre

Libres comme l’air, les Gémeaux sont bien partout ou presque. Signe de la dualité et de l’éclectisme, les Gémeaux ont besoin d’une pierre à leur image, brillante, polie et pleines de reflets comme l’oeil de tigre par exemple. Pour booster ses sentiments et sa santé, le lapis-lazuli sera le meilleur des compagnons.

 

Lire aussi: « Le pouvoir des pierres: leur signification et leurs effets »

/

La pierre qui correspond au signe du Cancer : l’Aventurine

L’hypersensibilité des natifs du Cancer et leur douceur, les rendent parfois vulnérables et l’Aventurine (verte) sera idéale pour leur donner du courage. Et pour développer leur créativité débordante, il faut miser sur la citrine et l’oeil de tigre, des pierres mordorées pleine de reflets.

/

La pierre qui correspond au signe du Lion : la Cornaline

Les natifs du Lion ont de la prestance et un certain besoin de domination. Pour les aider au quotidien à garder leur flamboyance, rien de tel qu’une pierre rouge telle que la cornaline. Tant en amour qu’en amitié, dans le cadre familial ou professionnel, cette pierre encourage, donne de la force et de la confiance.

 

Lire aussi: « Crush: les One of a Kind Gemstones de Celine D’aoust »

/

La pierre qui correspond au signe de la Vierge : la Citrine

Les timides natifs de la Vierge ont besoin d’une pierre pour leur donner du courage et de la force, comme la citrine. Pour compenser leur manque de confiance en soi, apprendre à s’imposer au travail ou en amitié, elle sera la pierre idéale. En amour par contre, mieux vaut s’appuyer sur les pouvoirs du lapis-lazuli qui aide à gérer ses émotions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ORI CRYSTAL – THE LIGHT WITHIN (@ori.crystal) le

/

La pierre qui correspond au signe de la Balance : la Rhodochrosite

Les émotions à fleur de peau de la Balance et son hyperempathie sont à la fois des qualités, pour leurs relations personnelles et source d’inquiétudes dans d’autres domaines de la vie. Pour les aider à garder leur équilibre (!) rien de telle qu’une jolie pierre aux nuances diverses comme la rhodochrosite ou la pierre de lune.

 

Lire aussi: « Nos 5 marques de bijoux danoises préférées »

/

La pierre qui correspond au signe du Scorpion : l’Opale

Colérique, parfois. Exigeants, souvent. Persévérants et pointilleux, toujours. Les Scorpions sont souvent vus comme des être entiers, qui communiquent dans la force et le sexe. Rien de grave là-dedans, toutefois la douceur d’une opale pourrait bien les aider à calmer le jeu et à laisser leurs sentiments les envahir. Le Lapis-lazuli et l’améthyste sont aussi de doux compagnons pour gérer leur sensibilité.

/

La pierre qui correspond au signe du Sagittaire : le Lapis-lazuli

Un peu plus près des étoiles, le Lapis-lazuli est la gemme parfaite pour les Sagittaire, pour calmer leur anxiété. Il pourra s’aider de la turquoise pour éclaircir son quotidien et du quartz rose pour booster ses relations sentimentales.

 

Lire aussi: « Verdict: la kinésiologie, pour dialoguer avec le corps » 

/

La pierre qui correspond au signe du Capricorne : l’Obsidienne

Ambitieux et volontaires, les natifs du Capricorne font preuve d’une extrême rigueur dans le travail et dans leur vie sentimentale. La profondeur et le noir de l’obsidienne accompagneront les Capricornes dans leur quête de la perfection. Pour arrondir les angles et adoucir les moeurs, le quartz rose et la citrine pourraient bien être les gemmes idéales.

/

La pierre qui correspond au signe du Verseau : la Turquoise

Le bleu turquoise de la gemme du même nom est la pierre parfaite pour les Verseaux (verse eau). Très sensibles et enthousiastes, les natifs du Verseau peuvent se montrer impatients, et trop cash. Pour adoucir les moeurs, rien de tel qu’un joli quartz rose.

 

Lire aussi: « Dazibao, la génération Y à la conquête du diamant »

/

La pierre qui correspond au signe du Poissons : l’Améthyste

La profondeur de l’Améthyste est idéale pour les natifs du Poissons. Idéalistes et grands rêveurs, ils s’imposent d’être parfait en toutes situations, ce qui crée parfois de l’inquiétude et un manque de confiance en soi. Heureusement pour ces questions, il y a du quartz rose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💎 Lithosophia 💎•🔮 (@lithosophia) le

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur« Crush of the day: les bijoux Izia de Pascale Monvoisin », « Les bijoux de Sébastien Vandekerckhove » et « Les marques belges à suivre de près… et leurs créatrices« 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Astro.