Nos 5 marques de bijoux danoises préférées

par Marine Lemaire
marieclaire_bijoux_Danemark
©Pilgrim & Ole Lynggaard

Le Danemark, mondialement réputé pour son style singulier, figure parmi les pays en vogue dans le domaine du design. Les bijoux ne font pas exception et sont inhérents à la culture danoise. Focus sur nos bijouteries préférées du pays des gens heureux.

1/

Skagen

bijoux Danemark

Skagen

Fondée en 1989, la marque Skagen tire son nom d’une petite ville côtière du Danemark. Minimalistes, subtiles et néanmoins chaleureuses, les créations Skagen cachent sous leur simplicité un design réfléchi.

Cette approche less is more confère à ces bijoux un sentiment d’intemporalité. Selon les fondateurs, la forme et la fonction sont intimement liées. Chaque bijou, en plus d’habiller notre tenue en toute circonstance, doit apporter de la valeur à notre vie.

On aime : ces bijoux modernes qui vont avec tout et que l’on garde jour et nuit.

 

Lire aussi : Les marques belges à suivre de près… et leurs créatrices!

 

2/

Ole Lynggaard

bijoux Danemark

Ole Lynggaard

Créer de la passion, telle est la mission que s’est donnée cette entreprise familiale ! Ole et Charlotte Lynggaard conçoivent des bijoux au design unique, hors du temps et de qualité supérieure.

En étroite relation avec leurs clients et en adéquation avec les valeurs propres à l’entreprise, les fondateurs imaginent des collections riches en couleurs, aux formes naturelles.

On aime : la collection de boucles d’oreille Lotus personnalisables ! Combinez pendentifs et pierres précieuses pour des pièces 100% sur mesure.

3/

Scherning København

bijoux Danemark

Scherning København

Confectionnés à la main – et avec beaucoup d’amour – dans leurs ateliers danois et portugais, les bijoux Scherning sont des pièces uniques. Du coulage à la décoration, en passant par la cuisson de la poudre de porcelaine, chaque pendentif est fabriqué artisanalement.

En résultent des boucles d’oreille, colliers et bracelets délicats, ornés de gouttelettes de porcelaine étincelantes.

On aime : les couleurs peps qui donnent de l’éclat aux longues journées d’été !

 

Lire aussi : La créole sera notre bijou n°1 pour les beaux jours

 

4/

Pernille Corydon

bijoux Danemark

Pernille Corydon

Pernille Corydon est une fine observatrice : les détails du quotidien ne cessent de l’enflammer. Partout et en tout temps, la mode, l’architecture, la nature et les gens qui l’entourent lui offrent de nouvelles inspirations à exploiter.

Sa collection de petits bijoux marque un retour à l’essentiel. Matières nobles et simplicité en sont les mots d’ordre. La conceptrice désire offrir à ses clientes la possibilité d’exprimer leur féminité et leur personnalité en portant ses créations.

On aime : les combinaisons illimitées de bagues et de bracelets dorés et argentés, ainsi que leurs prix doux.

5/

Pilgrim

bijoux Danemark

Pilgrim

C’est en 1983 que tout a commencé, lorsqu’Annemette Markvad et Thomas Adamsen ont transformé leur énergie novatrice en bijoux fantaisie. Dans un premier temps vendus lors de festivals, les bijoux Pilgrim reflètent la spontanéité, l’intimité et l’authenticité de leurs créateurs. Dans l’air du temps – fun et tendances – ces jolies pièces enjolivent le style, le cœur et l’âme de toutes celles qui les portent.

On aime : les soldes (jusqu’à moins 70%) sur leur e-shop ! Foncez renouveler votre boîte à bijoux.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Bijoux: Chopard n’utilisera plus que de l’Or Ethique »« Collection de bijoux D-Murrine: tout le savoir-faire de la maison Dior »« Crush of the day: la collection bijoux Rainbow par Blanca Miró » et « La marque de haute bijouterie Juuls Juuls s’invite chez SMETS »

| | | |
Tags: Bijoux, Créateurs, Danemark, Design, Marques étrangères, Or et argent, Pierres précieuses.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures