Les marques belges à suivre de près… et leurs créatrices!

creatrices_tiroirdelou
©Presse - Le Tiroir de Lou

La Belgique regorge de talents, mais nous en avons repéré quelques uns à suivre de très près dans les années qui viennent. Au menu: les bijoux de Mya Bay et du Tiroir de Lou, les cosmétiques de Cîme et les vêtements responsables de Made and More!

Made & More

madeandmorevisuel

Made & More

La nouvelle collection toute douce « La Dolce » de Made & More

mya bay

Made & More – Stéphanie Fellen

Made & More est un concept store en ligne de mode responsable et durable (vêtements, chaussures, bijoux, accessoires et papeterie), créé par la Belge Stéphanie Fellen. Dédié au slow living, Made & More veut révolutionner la façon dont on voit la mode, en prenant la fast fashion à contre courant.

Outre les 28 marques partenaires triées sur le volet, l’e-commerce propose maintenant sa marque de vêtements « By MADE & MORE », conçue en France et en Italie. Les autres marques présentes sur l’e-shop ont été méticuleusement sélectionnées pour leur savoir-faire européen et leur transparence en matière de production. Cette transparence, Stéphanie s’en assure en visitant les usines de fabrication et la transmet au grand public grâce à de courtes vidéosen mettant à l’honneur les artisans du textile.

Tous les articles  sont vendus en ligne sur le site de la marque et dans leurs pop-up stores dans les grandes villes belges et françaises (dates et lieux disponibles sur le site).

 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

1/

Mya Bay

myabay

Mya Bay

La nouvelle collection « Freedom » de Mya Bay qui fleure bon l’été!

mya bay

Mya Bay – Sophie Johnen

Lancée en 2012, la jeune marque Mya Bay incarne le monde de Sophie Johnen, sa créatrice. Elle conçoit des bijoux qui peuvent être portés tous les jours, seuls ou ensemble. Mya Bay est une ligne élégante et facile à porter des bracelets, qui apporte une touche contemporaine et élégante à toute tenue. La spécialité de la marque qui la rend si reconnaissable, c’est ses bracelets (et autres bijoux) à messages.

Sophie puise son inspiration dans les formes de la nature, de l’art, de la calligraphie japonaise, des textures et des matériaux … et des citations qu’elle a soigneusement glanées au fil des années et de ses voyages. Mya Bay est d’ailleurs une collection conçue en Belgique et fabriquée en France, mais distribuée dans le monde entier! Résultat, des bijoux pétillants et personnels que l’on a envie de porter tout le temps. Pas de doute, Mya Bay a de  beaux jours devant elle.

Les bijoux Mya Bay sont disponibles dans le monde entier, et forcément dans un magasin près de chez vous! Plus d’infos sur le site de la marque.

2/

Cîme cosmétiques

mya bay

Olivier Truman pour Cîme

Les jolis produits Cîme.

mya bay

La team Cîme, par Tim de Backer

On vous en parlait il y a quelques temps dans cet article, Cîme se positionne comme LA marque Belge de cosmétiques et soins naturellement efficaces. Isabel et Anke, les deux amies à l’origine de Cîme, mettent un point d’honneur à faire du bien à la planète à chaque étape de leur processus.

Leurs soins sont certifiés bio, créés avec des plantes de haute montagne (l’Himalaya, en l’occurrence) aux actifs surpuissants, jamais testés sur les animaux et les plus polyvalents possibles pour faciliter la vie des femmes actives. Leur mantra, “honestly beautiful”, dit tout.

Cîme met aussi un point d’honneur à aider les organisations locales. La société ne fait appel qu’à des agriculteurs locaux et reverse une partie de ses bénéfices à Nepal Trust, une organisation Népalaise qui milite pour l’éducation des enfants sur place. Se faire belle tout en respectant la nature et les producteur, nous on dit oui!

Les produits Cîme sont disponibles en ligne sur le site de la marque ou dans ses magasins partenaires.

3/

Tiroir de Lou

tiroirdelou

Tiroir de Lou

Les jolis bijoux de cheveux du Tiroir de Lou.

mya bay

Tiroir de Lou – Stéphanie Dezangré

Journaliste de formation, Stéphanie a toujours aimé faire des bijoux. Elle commence à en créer pour ses amies, puis pour les amies de ses amies, et finit par se lancer comme créatrice de bijoux en 2013.

L’univers de Lou, son alter ego, est tout en poésie. Les bijoux sont fins et élégants, mais originaux juste ce qu’il faut pour faire mouche à chaque fois. C’est d’ailleurs son critère principal pour décider si oui ou non elle va ajouter un bijou dans son tiroir: quand elle le porte, est-ce que les regards se posent dessus?

En 2015, elle veut aller plus loin dans la démarche et part étudier la bijouterie en Italie pour apprendre à faire des bijoux à partir de matériaux précieux, l’argent en tête de file. C’est la naissance de sa collection de « pépites », des bijoux précieux et uniques que l’on gardera toute notre vie.

Les pépites et tous les jolis bijoux du tiroir sont disponibles en ligne et dans les magasins partenaires.

 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Belgique, Bijoux, Bruxelles, Cîme, Entrepreneuriat, Made in belgium, Mode, Mode belge, Mya bay.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures