Le pouvoir des pierres : leur signification et leurs effets

par Lucie Delplanque
mc_lithotherapie
©Instagram.com/theveggiemummy (à droite) et Instagram.com/lesbijouxdeseverine

L’humain est rationnel: il limite sa vision du monde à ce qu’il peut voir, sentir, entendre, goûter et toucher. Pourtant, depuis quelques années, la lithothérapie (le bien-être par les pierres) est de plus en plus connue par le grand public. Quelles sont les pierres qui ont un impact sur le bien-être? Quels sont leurs effets? On vous raconte tout.

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle où l’homme est soigné par les pierres ou les cristaux. Elle se base sur la résonance ou la vibration que les pierres renvoient permettant d’améliorer le bien-être. Elles sont efficaces lorsqu’elles sont portées ou à proximité de la personne concernée. Tous les corps renvoient une certaine énergie et chaque être humain est sensible à sa façon. Les cristaux émettraient une énergie fine qui serait bénéfique pour le corps et l’esprit.

 

Lire aussi: « Verdict: la kinésiologie, pour dialoguer avec le corps » 

 

Concrètement, les cristaux agiraient, en fonction de leur vertu et de leurs vibrations, sur différents points du corps que l’on appelle les chakras ou méridiens. Ces points sont similaires à ceux utilisés en acuponcture. Après les avoir utilisé, il est indispensable de les purifier.

Des pierres pour chaque problème du quotidien

Si vous avez envie de découvrir le pouvoir des pierres, voici quelques adresses:

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Sommes nous tous égaux face au plaisir?« , « Quelles sont toutes les formes d’intelligence de votre cerveau? » et aussi « Manger en pleine conscience, nouvel allié silhouette? » 

| | | |
Tags: Lithothérapie, Médecine naturelle, Pierres précieuses.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures