Sommaire
A l’essai
Avant la première séance, on passe dans le cabinet du kiné qui procède à un bilan de notre état général, mode de vie, habitudes alimentaires, soucis de santé. Il est complété par une analyse très fouillée de la composition corporelle (IMC, masse grasse, masse musculaire, pourcentage d’eau, etc). L’ensemble sert de base pour élaborer le programme d’entraînement qui répondra à nos objectifs (physiques, mentaux, bien-être,…). Perso, un petit ventre à éliminer et deux kilos à perdre.
Après avoir choisi la musique qui accompagnera la session (pop frenchy pour moi), on démarre par cinq minutes d’échauffement au rameur. Place ensuite à l’entraînement proprement dit. Devant les grands miroirs qui me font face, Paul Tucker me montre les séries à effectuer. Il veille à ce que chaque mouvement soit effectué correctement afin d’obtenir le maximum de la séance.
On enchaîne des séries qui ciblent toutes les chaînes musculaires, entrecoupées d’exercices cardio pour faire monter le cœur. En grimpant l’escalier qui s’enfonce à chaque marche, j’ai l’impression d’être une souris dans une roue infernale! On travaille aussi l’équilibre, vital pour la vie de tous les jours. On termine par une petite séance de stretching.
Le lendemain, j’ai découvert des muscles que je ne connaissais pas!
L’atout
• Avec Paul Tucker Personal Training, on en a pour son argent. Une séance d’entraînement équivaut à de longues heures passées à courir sans conviction sur son tapis de course à regarder sa série préférée. Parce que pour des vrais résultats, il faut sortir de sa zone de confort.
• Aucun risque de blessure ou de mauvaise posture, Paul Tucker veille au grain. Chaque coach est un vrai professionnel de la remise en forme, diplôme de kiné ou d’éducation physique à la clé. Ils suivent tous un programme de formation continue histoire de rester à la pointe de ce qui se fait de mieux.
• Pour ceux qui n’ont pas trop de temps à perdre dans les embouteillages, Paul Tucker propose un programme d’entraînement à la maison via une app. On y accède après quelques séances, quand on a bien maîtrisé les mouvements.
• Le studio offre un matériel varié: sangles de suspension TRX, haltères, poids, ballons, bocks, etc. Du coup les séries ne semblent pas trop répétitives.
La faille
60 à 80 € l’heure, c’est un budget qui n’est pas à portée de toutes les bourses. Paul Tucker en est bien conscient. C’est la raison pour laquelle il propose de n’intervenir que pour la séance de training proprement dite. L’échauffement et le stretching, c’est donc en solo si on le souhaite.
Le verdict
Suivre une séance de Personal Training, c’est comme voyager en première classe. On a du mal à retourner à la classe économique! Cela dit, c’est aussi une bonne option si on fréquente un club de sport. Après quelques sessions privées avec Paul Tucker, on repart avec un vrai programme de remise en forme que l’on peut mettre en place partout, même à la maison.
Paul Tucker Personal Training. De 60 à 80 € la séance. Sur rendez-vous uniquement. Rue du Parlement 5, 1000 Bruxelles. Tél.: 02 503 00 68. Email: tucker@paul-tucker.com. www.paul-tucker.com
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.