On a testé Pack4Lunch, la bonne résolution de la rentrée
© Shutterstock

On a testé Pack4Lunch, la bonne résolution de la rentrée

Temps de lecture: 2 min

Pas besoin de passer des heures en cuisine pour manger sain. Pack4Lunch, c'est une formule de lunchs livrés à domicile ou au bureau pour aborder la rentrée pleine d'énergie et se délester des petits kilos de l'été. On a testé et on a aimé. Et on vous dit pourquoi.

On parle souvent de régime avant été, style « Moins 2 kilos avant le maillot ». Mais si comme moi, votre été a été festif et gourmand, vos deux kilos péniblement perdus sont de nouveau de retour pour vous narguer sur la balance. Doit-on pour autant se punir et se mettre au régime pain sec et à l’eau? Que du contraire.

Pack4Lunch, c’est détox

Anouchka De Halleux et Marion De Decker, les filles derrière Pack Détox, ont mis au point Pack4Lunch, un service de livraison de lunchs sains et gourmands. Elaborés selon le même principe que les menus détox, les repas sont nutritionnellement  calculés pour fournir au corps et au cerveau tout ce dont il a besoin sans pour autant nous faire grossir. Ici on ne raisonne pas en termes de calories mais en termes de bonnes graisses, indispensables à l’organisme pour bien fonctionner.

Elaborées sans gluten, les recettes se composent de 50 % de légumes, de céréales germées pré-trempées et cuites à basse température pour l’apport en protéines végétales, d’oléagineux et d’huile de première pression à froid pour l’apport en bons acides gras. C’est le même genre de salades que proposent les Pack Détox en fait.

Pack4Lunch

Pack4Lunch

Pack4Lunch c’est gourmand

Envie d’avoir un aperçu de ce qui vous attend? Après avoir passé commande sur le site, un livreur à vélo vient vous apporter mardi matin l’ensemble de vos repas de la semaine, de mardi à vendredi donc. Pas question de manger les plats dans le désordre. On reçoit une carte de menu qui indique l’ordre de dégustation selon les jours de la semaine.

La video lifestyle du jour :
Où partir en octobre

Je commence logiquement par le lunch qui se conserve le moins longtemps. En l’occurence le Spring-Roll Estival (c’était le menu du 8 août). Très frais, très goûteux mais un peu trop léger à mon goût. A 18 heures, mon ventre gargouille, moi qui ne suis pas dotée d’un appétit gargantuesque. Les jours suivants, pas de mauvaise surprise. Je partage même avec ma collègue, tant les portions sont copieuses. Entre la Salade de lentilles  & émulsion à la menthe, la Salade de sarasin façon Tzatziki ou la Salade de quinoa façon Caponata, j’en redemande.

Conclusion? J’ai adoré cette alternative aux sandwichs et aux plats préparés industriels. Même si je suis très motivée, j’avoue que je n’ai pas le courage de me préparer à manger la veille. Du coup Pack4Lunch est vraiment la solution idéale pour moi. Seul bémol: si vous êtes allergique aux noisettes, amandes ou noix de cajou, passez votre chemin.

Pack4Lunch, 39 € pour le programme de 4 jours à réserver sur le site de Pack Détox. Attention, comme la livraison se fait à vélo, seules 8 communes de Bruxelles sont desservies. Les organisatrices espèrent étendre prochainement au Brabant wallon. 

Et pour le dîner du soir, vous trouverez quelques idées de recettes dans notre article La Superfood s’invite dans notre assiette

Si je sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « C’est mieux de manger avant ou après le sport?« , « 5 box-repas livrées à domicile: le bon plan de la rentrée« . 

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Detox, Healthy, Livré à domicile, Lunch, Pack.