5 marques scandinaves qu’on adore

par Emilie Gharbi
marieclaire_marques_scandinaves
©Gianni Press Campaign Photo by Ana Kras / Esthelle & Tild

La tendance est au slow life et au mode de vie minimaliste et ça, les marques scandinaves l’ont bien compris. Ethiques et respectueuses de l’environnement, elles utilisent des composants bio et des produits durables qui font souffler un vent de fraicheur sur notre quotidien. Voici donc 5 marques scandinaves que vous devez absolument connaitre.

Sur la planète mode, les pays nordiques ont la cote. Ils prônent l’achat responsable et sans excès. Les mots d’ordre sont : « consommer peu, mais bien ». Mais qui sont ces marques nordiques aux success stories remarquables.

 

Lire aussi: « Mode: comment adopter le style minimaliste des Scandinaves? »

1/

Estelle&Thild, les soins biologiques

Lorsque Pernilla Rönnberg, la fondatrice de la marque, à découvert le nombre élevé de produits chimiques dans ses produits de beauté, elle a décidé de créer une alternative à ce problème. Estelle&Thild est le fruit de cette réflexion! Il s’agit d’une marque de cosmétiques qui propose des soins de beauté pour la peau, sans pesticides et résidus toxiques.

Certifiée par le label EcoCert, la gamme inclut des produits de maquillage mais aussi des soins à l’acide hyaluronique ou encore enrichis en vitamine E. La fondatrice fait du « glow » son crédo beauté: pour elle la luminosité du visage et du teint est le plus important.

2/

Ganni, une success story scandinave

Ce qui à commencé comme une ligne de cachemire s’est rapidement transformé en une marque au succès grandissant. La marque a démarré à Copenhague est s’est transformée en business affichant un chiffre d’affaires annuel de près de 60 millions d’euros.

Etoile montante aux prix abordables, Ganni à fait d’Instagram son canal de prédilection pour toucher sa cible. Elle propose aux fashionistas du monde entier des vêtements décontracté, des pulls en maille xxl, des chaussures et même de la lingerie.

Une publication partagée par GANNI (@ganni) le


3/

Skyn Iceland, la nature au service de la peau

Skyn Iceland est une marque qui utilise des actifs puisés dans la nature islandaise et qui calment, rafraîchissent ou détoxifient la peau. La marque extrait en outre, des myrtilles de l’Arctique, de l’huile d’airelle rouge, des baies sauvages riches en antioxydants, des molécules d’oxygène, des algues apaisantes et de l’huile d’argousier.

Cette marque vegan et cruelty free est 100% healthy, et propose des produits pour lutter efficacement contre la pollution ou les effets du stress. Le plus? Les produits sont efficaces mais surtout rapides, en effet ils sont conçus pour une vie speedée pour aider les working girls 2.0 qui n’ont pas le temps! La gamme propose des patchs, des crèmes pour le contour des yeux et des masques apaisants.

 

Lire aussi: « Lagom », le bien-être à la suédoise »

 

4/

SachaJuan pour des cheveux de stars

SachaJuan est une marque suédoise qui propose des soins cheveux haut de gamme qui propose de redonner à nos crinières leur brillance. Lancée par deux amis et professionnels du milieu, la gamme est principalement composée de minéraux et de protéines extraites d’algues.

 

Lire aussi: « Fika, la pause café à la Suédoise »

 

5/

Whitelines, la marque de papeterie la plus hype

Whitelines est la marque de papeterie suédoise la plus tendance du moment. Sa stratégie ? Le studygram, contraction de study, d’étudier et d’Instagram. Cahiers, calepins, agendas ou encore post-it, étudier n’a jamais été aussi esthétique.

La marque propose une collection de carnets, blocs-notes et autres articles de papeterie qui facilitent la numérisation et le partage des notes.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à :« Ce que l’on sait sur /Nyden et Afound, les deux nouvelles marques d’H&M »,« L’Islande veut devenir le premier pays à exiger l’égalité salariale »,« Crush of the day: Cos x Hay, le collab’ qui embellit notre intérieur » et « Crush of the day: la collection Green Me de KIKO Milano »

| | | |
Tags: éco-responsable, Ganni, Islande, Nordique, Scandinave, Slow life, Studygram.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures