Leçon de glow avec les Phyto Twist de Sisley
© Sisley

Leçon de glow avec les Phyto Twist de Sisley

Temps de lecture: 2 min

Briller sans fausses notes, c'est tout le défi d'un maquillage de soirée réussi. Petite leçon de glow avec Tania Grier, make-up artist de Sisley. Pour les fêtes, elle a imaginé le look Party Copper Eyes.

Chic avec un twist, c’est tout l’enjeu de cette leçon de glow! Symbole, du luxe à la française, Sisley a imaginé pour les fêtes un maquillage métallique et glowy tout en subtilité. On vous explique comment le réaliser.

1. Le teint glowy

On commence d’abord par unifier le teint avec un fond de teint léger. Evitez d’en mettre des tonnes, pour garder un teint frais. Trop de couches donne un effet plâtré et accuse les traits. Pour apporter de l’éclat, la make-up artist Tania Grier utilise le Phyto-Blush Twist Glow. Elle l’applique juste sur les parties saillantes du visage. C’est la leçon de glow numéro 1, le secret ultime d’un teint glowy maîtrisé.

Super facile à appliquer, on le dépose sur le bout des doigts et on tapote en douceur  les zones qu’on veut mettre en lumière. C’est à dire le haut des pommettes, à hauteur des tempes, le bombé du front et l’arête du nez. A moins de vouloir jouer les boules à facettes, évitez le bout du nez! Enfin, n’oubliez pas le milieu du menton et l’arc de cupidon pour donner du relief supplémentaire.

La video beauté du jour :
Cheveux quelle frange pour quelle forme de visage

Pour une bonne mine, misez sur la nuance Papaya du Phyto-Blush Twist. Déposez la matière sur le bombé des pommettes puis estompez du bout des doigts en effectuant un petit mouvement circulaire. C’était notre leçon de glow numéro 2.

 

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aussi aimer notre article « Makeup des fêtes 2017: nos plus beaux looks« 

 

2. Les yeux métalliques

Pour le maquillage des yeux, Tania Grier opte pour des reflets métalliques cuivrés, ici la nuance Amber du Phyto-Ombre Glow. Ce ton convient à toutes les couleurs d’iris. Prélevez au pinceau un peu de fard à paupière et déposez-le sur la paupière mobile. Estompez en débordant légèrement du pli de la banane.

Avec la couleur Ebony du Phyto-Khol Perfect, soulignez le ras des cils, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Essayez d’être la plus proche de la racine des cils. Flouttez ensuite le trait avec le pinceau du crayon à double embout. Vous obtiendrez ainsi un look qui se prête aussi bien en journée qu’en soirée selon l’intensité du trait.

Recourbez et fortifiez vos cils avec le mascara So Curl Mascara. Avec sa brosse recourbée, les cils sont galbés du coin interne jusqu’aux extrémités, sans former de paquets. Choisissez un noir profond pour donner encore plus d’intensité au regard.

3. La bouche shiny

Pour la bouche, Tania Prier a opté pour un maquillage frais et discret. Parfait pour celles qui ne veulent pas ressembler à des drama-queens.  Pour cela, elle a choisi la nuance Nut du Phyto-Lip Twist. Sa teinte chaude nude est la couleur idéale pour un maquillage des yeux intense. De cette manière, toute l’attention se porte sur le teint glowy et le regard métallique. C’était notre leçon de glow numéro 3.

Découvrez les produits nécessaires à ce look en images. Plus d’infos sur www.sisley-paris.com

 

Envie d’autres sources d’inspiration maquillage encore? Lisez aussi Makeup des fêtes 2017: nos plus beaux looks, « 5 conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps« et « Crush: le rouge à lèvres de fêtes Diorific Khôl de Dior« 

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Fêtes, Glowy, Sisley.