Mode: comment adopter le style minimaliste des Scandinaves?

par Camille Hanot
marieclaire_scandinaves
©A.g. Instagram @emilisindlev - A.d. Instagram @polliani

Toujours à la pointe de la mode mais jamais too much, les Scandinaves manient comme personne l’art du « ni trop, ni trop peu ». « Effortless chicness » résume sans doute de la meilleure des façons le style vestimentaire de ces filles du Nord. Parce que oui, en matière de mode, il n’y a pas (ou plus) que la mythique Parisienne.

3 règles d’or pour adopter le style des Scandinaves

Il suffit de regarder quelques marques suédoises, Acne Studios, Weekday, Filippa-K, COS, Uniforms for the Dedicated, pour saisir l’essence même du style minimaliste, élégant et pointu des Scandinaves. Il suffit de regarder le succès de ces mêmes marques à l’international pour comprendre que ce style vestimentaire en inspire plus d’une. C’est désormais un fait, New York, Paris et Milan ne sont plus les seules villes à trôner sur le monde de la mode.

 

Lire aussi: « 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm »

 

  • Oser en optant toujours pour le bon mix 

S’il y a bien un mot que les Scandinaves ne doivent jamais dire, c’est « jamais ». Elles osent TOUT, les boots blanches, le mix des imprimés, les baskets de jogging la journée, le total look de couleur… mais savent surtout doser.

1/

  • Le minimaliste pour briller 

La simplicité et le minimaliste sont les maîtres-mots de la garde-robe des Scandinaves mais ces caractéristiques se retrouvent également dans leur intérieur et mode de vie. En Suède, c’est le « Lagom », un mot que l’on a pour habitude de traduire par « ni trop, ni trop peu » qui définit ce courant minimaliste.

2/

  • Confort avant tout 

S’il y a une chose que les Scandinaves ont comprise, c’est qu’en matière de mode « mieux vaut toujours se sentir bien dans ses baskets« .

 

Lire aussi: « Où et comment prendre un « Fika » – l’art de la pause café suédoise – à Stockholm? « 

 

3/

  • Quelques blogueuses pour s’inspirer

Trine Kjær: la pétillante

Pernille Teisbaek: l’ultra-modeuse

Karoline Dall: la colorée

Elina Olofsson: l’ultra minimaliste

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également: «  »Lagom », le bien-être à la suédoise », « Ce que l’on sait sur /Nyden et Afound, les deux nouvelles marques d’H&M », « 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm »

| | | |
Tags: & Others Stories, Acne Studios, Filippa-K, H&M, Stockholm, Suède, Suédoise.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures