Le Mirazur de Mauro Colagreco, meilleur restaurant du monde, est aussi le premier 100% sans plastique
© Page Facebook Mirazur

Le Mirazur de Mauro Colagreco, meilleur restaurant du monde, est aussi le premier 100% sans plastique

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Un restaurant qui fonctionne entièrement sans plastique, un défi de taille, que le Mirazur a relevé! Une première mondiale, pour ce restaurant trois étoiles du sud de la France.

La nouvelle arrive quelques mois après son élection comme meilleur restaurant du monde. En effet, en 2019, le Mirazur a remporté la première place du classement gastronomique des 50 Best. Ce restaurant n’en reste pas là, puisqu’il ajoute une nouvelle touche totalement exceptionnelle.

 

Lire aussi : “Le restaurant Mirazur du chef Mauro Colagreco élu Meilleur Restaurant du Monde 2019”

 

Ainsi, le Mirazur devient le premier restaurant -et même la première entreprise- à fonctionner entièrement sans plastique. Une prouesse réussie grâce à une équipe coordonnée et motivée par le défi.

En deux ans, face à la détermination et à la motivation de l’ensemble des équipes, mais aussi face à leur inquiétude pour la planète, leur amour de la terre et des bons produits, LE DÉFI A ÉTÉ RELEVÉ ! – page Instagram du Mirazur

Dans le sud de la France, plus précisément à Menton, le restaurant entre terre et mer a entamé ce programme durable il y a près de deux ans. Le chef italo-argentin Mauro Colagreco, en étroite collaboration avec le sous-chef Luca Mattioli et le reste de l’équipe, se sont retroussés les manches et mis au boulot.

 

Lire aussi: Toutes nos idées d’emballages réutilisables pour plus d’écologie au quotidien

 

Quelques ajustements de taille ont dû être réalisés, pour ne garder que l’essentiel. Le plastique, omniprésent dans nos vies, peut donc être réduit fortement, voire carrément éliminé. Désormais, le certificat prouve leur réussite, ainsi que leur volonté écologique, dans l’air du temps.

En tout cas, l’initiative mérite toutes nos félicitations! Avec l’espoir que d’autres restaurants et entreprises suivront leur exemple. Après tout, tout est possible, il suffit de s’en donner les moyens!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Mirazur (@restaurantmirazur) le

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Stella McCartney présente le premier jean biodégradable, Bruxelles : nos restaurants italiens préférés ou encore Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles.

Tags: Green, Mauro colagreco, Mirazur.