Stella McCartney présente le premier jean biodégradable
© Getty Images

Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Stella McCartney qui invente un jean biodégradable, c'est la suite -éco-logique de la créatrice. Connue pour son fervent soutien à la cause environnementale, la créatrice engagée fait rimer mode et science. Le résultat: un jean biodégradable, premier de sa génération!

Le prototype du jean 100% biodégradable n’est pas encore présenté, et pourtant il crée déjà la révolution. La styliste britannique renouvelle son engagement écologique. Pour rappel, elle a déjà banni la fourrure et le cuir animal de ses collections. Ensuite, Stella McCartney a proposé une fourrure synthétique fabriquée en résidus de maïs. Enfin, désormais, elle annonce la sortie prochaine du jean 100% biodégradable. Il faudra attendre le mois de mai pour voir apparaître la collection de 10 pièces, réalisées en denim biodégradable.

 

Lire aussi: Soldes 2020 : comment transformer l’achat compulsif en achat réfléchi ?

 

La video Marieclaire du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

La société italienne Candiani fabriquera le denim. Après les jeans éco-responsables, la fabrication de celui-ci sera à partir de plantes, et d’ingrédients biodégradables. Pour rendre la fibre extensible et biodégradable, les ingrédients principaux sont du coton biologique et du caoutchouc naturels. Une matière innovante, déjà brevetée par Coreva Stretch. Le processus de fabrication a d’ailleurs été entièrement réfléchi pour utiliser le moins d’eau et être le moins énergivore.

Pour la styliste britannique, il s’agit d’une nouvelle façon de démontrer son attrait pour l’écologie, mais également de prouver que mode et science, ensemble, forment l’avenir. L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes, avec des processus de fabrication énergivores, et du recyclage trop peu utilisé. Désormais, si la mode est biodégradable, c’est avant tout la planète qui va remercier Stella McCartney. Quant à nous, nous applaudissons l’initiative, et attendons avec impatience que la mode biodégradable se répande!

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer, Emilia Clarke, nouvelle ambassadrice de Clinique ou encore Soldes : plus de 40 pièces de créateurs à prix cassés.

Tags: Bio, écologie, Green, Stella mccartney.