Et pourquoi pas une liste de mariage solidaire avec Médecins Sans Frontière ?

par Marine Deschouwer
marieclaire_listemariagesolidaire_Msf
©Sweet Ice Cream Photography Unsplash

C’est bien connu, qui dit mariage, dit cadeaux! Vos amis, votre famille ou encore vos collègues, tous voudront contribuer au plus beau jour de votre vie. Médecins Sans Frontières propose une liste de mariage solidaire pour les futurs mariés qui souhaitent soutenir l’association.

1/

C’est pour la bonne cause

Médecins Sans Frontières étend sa campagne d’évènements participatifs au domaine du mariage. Une occasion rêvée pour les couples désireux de supporter le financement des missions humanitaires. En effet, l’association compte sur les dons des invités pour mener à bien ses différentes actions.

 

Lire aussi : « Mariage: et si on sortait des sentiers battus? »

 

Rappelons que Médecins Sans Frontières est une oeuvre caritative, active dans plus de 60 pays, qui a pour but de soigner entre autres les victimes de guerres, de catastrophes ou d’épidémies. L’association fonctionne indépendamment de toute règle politique, économique, militaire ou religieuse, et est financée à 99% par des particuliers. Des évènements tels que les mariages ou les anniversaires sont donc de bonnes occasions pour les particuliers de contribuer à l’aide humanitaire.

2/

Comment ça marche?

L’association met à disposition des futurs mariés un outil de récolte en ligne, sur lequel ils pourront expliquer leur démarche. Chaque couple possède donc une page, sur laquelle on peut découvrir le chiffre récolté pour leur mariage et les noms des différents contributeurs. La page peut être facilement partagée, via les réseaux sociaux ou par mail. La liste solidaire reste bien sûr une option proposée aux invités par les futurs mariés, ce n’est pas obligatoire.

 

Lire aussi : « Les Baladeurs : le podcast pour les amoureux de voyage et d’aventure »

source : event.msf.be

3/

Eviter les cadeaux superflus

C’est une étape post-mariage à laquelle les jeunes mariés ne peuvent échapper : trier les cadeaux. Des bouquets de fleurs à profusion, des objets de déco farfelus ou encore des napperons. Ce sont autant d’objets dont il faudra en partie se débarrasser. Et à l’heure où l’on essaie de limiter le gaspillage, pourquoi ne pas privilégier une liste de mariage qui fera davantage plaisir aux mariés… Et aux personnes dans le besoin!

Liste de mariage solidaire, Médecins Sans Frontières. Infos sur events.msf-azg.be.

Vous avez aimé cet article? Les articles suivants ont des sujets similaires qui pourraient vous plaire: « Le Salon du Mariage et de l’Art de recevoir revient en janvier (concours inside)!, « Zara s’engage pour une mode plus durable »,« 8 looks de mariage pour une mariée non conventionnelle »

| | | |
Tags: Liste de mariage, Médecins sans frontières.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures