Louis Vuitton dévoile une collection Pre-Fall 2020 rétro, inspirée de romans horrifiques cultes
© Presse

Louis Vuitton dévoile une collection Pre-Fall 2020 rétro, inspirée de romans horrifiques cultes

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton présente sa collection Pre-Fall, en mettant en avant 23 célébrités, d'après l'idée de Nicolas Ghesquière. Le directeur artistique recrée des couvertures de romans horrifiques, mettant en scène les célébrités égéries de la Maison.

Quel est le lien entre Léa Seydoux, Cody Fern ou encore Sophie Turner? Ils font tous partie des égéries célèbres de Louis Vuitton, et apparaissent dans la nouvelle collection pre-fall 2020. Sous l’impulsion de Nicolas Ghesquière, ces célébrités deviennent des aventuriers et combattent les forces du mal.

Une rencontre entre mode et culture rétro

Le directeur artistique des collections femmes propose une vision rétro, entre rencontre d’époques et savoir-faire de mode. Chaque affiche raconte sa propre histoire, entre rébellion stylistique et haute-couture.

Pour aller encore plus loin dans les références culturelles, Louis Vuitton a orné un des t-shirts de la collection avec la couverture originale du roman culte de William Peter Blatty de 1971, The Exorcist.

 

Lire aussi: 17 beaux livres pour enrichir sa culture mode

 

La collection pré-fall 2020 construit un voyage narratif, entre combinaisons anachroniques et distribution riche de costumes. Car la mode est un roman. Chaque vêtement définit en effet notre journée, notre humeur, nos rêves. L’illustration de cette collection colle ainsi parfaitement au rôle pré-établi. Car la mode nous emmène en voyage, entre fils d’horreurs et frissons. Les muses de la Maison sont d’ailleurs les protagonistes de ces affiches, adaptées à l’histoire de Louis Vuitton, et embrassant avec brio leur rôle d’aventurier.

Nicolas Ghesquière, grâce à cette campagne plutôt osée et rétro, renoue avec l’histoire d’une Maison importante, autant dans l’histoire de la culture que dans celle de la mode.

Une collection qui donne des frissons!

Aperçu de la collection pre-fall 2020 de Louis Vuitton

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Fashion week de Paris : le féminisme a défilé chez Dior, H&M x Sabyasachi, la collab la plus attendue de ce début d’année ou encore Off-White et le Louvre dans une collaboration artistique exclusive.

Tags: Emma Roberts, Film, Livre, Louis vuitton, Nicolas ghesquière, Pré-collection, Rétro.