Fashion week de Paris : le féminisme a défilé chez Dior

par Lieselot Luykx Aline Dricot
marieclaire_defile_dior_ss_2020
©Imaxtree

Chez Dior, la saison printemps-été 2020 se présente sous le signe du féminisme. La Fashion Week Haute Couture de Paris a commencé ce lundi, avec la collection Dior pour donner le signal de départ.

Amateurs de mode, préparez-vous, la semaine de la Haute Couture à Paris a officiellement commencé. Les créateurs et maisons de mode présentent leurs créations exclusives à Paris. Dans le jardin du Musée Rodin, la maison française Dior a installé une déesse géante, pour représenter son style audacieux et féministe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le


1/

Dior et le divin féminin

Le défilé représentait une ode à la femme douce et sensuelle. La douceur de la soie ainsi que le mouvement des franges et des robes superposées formaient une pièce magnifique. Le mannequin belge Chaikra Shanti Maximus s’est promené sur le tapis de fleurs dans une robe blanche à épaules dénudées. La collection reprend les codes des déesses de tous horizons. A Paris, dans ce jardin, était-ce Chaikra ou Athéna la déesse grecque?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@chaikra) le

2/

Une ode au féminisme, et aux femmes qui règnent sur le monde

« What if women ruled the world?« , telle est la phrase-phare du défilé.

Dior a travaillé avec la légendaire artiste féministe Judy Chicago pour installer une tente divine gonflable dans la cour du musée Rodin à Paris. Maria Grazia Chiuri, directrice de la création, a invité Chicago à concevoir l’ensemble de la cour et du jardin, sur la base d’une sculpture de déesse que Chicago a initialement développée dans les années 1970, mais jamais produite. Une atmosphère magique pour rêver, et pour faire passer un message.

Maria Grazia Chiuri est notamment la femme à qui l’on doit le célèbre t-shirt « We should all be feminist », de Dior. Dans la lutte féministe, elle a une nouvelle fois prouvé son engagement, en ravissant le monde de la mode. L’ensemble du design est désormais également ouvert au public!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maria Grazia Chiuri (@mariagraziachiuri) le

3/

La collection Dior Haute Couture Printemps-Ete 2020 en images

 

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Opera for Peace : rendez-vous avec la musique le 23 janvier, Emilia Clarke, nouvelle ambassadrice de Clinique ou encore Soldes : les plus beaux manteaux longs à prix cassés.

| | | |
Tags: Dior, Fashion week paris, Féminisme, Printemps-été 2020.