H&M x Sabyasachi, la collab la plus attendue de ce début d’année

par Aline Dricot
marieclaire_hm_sabyasachi
©Presse

H&M vient d’annoncer une collaboration avec le designer indien Sabyasachi, pour une collection disponible le 16 avril. Avec le thème Wanderlust, la collection invite au voyage. Une résonance avec les nomades des temps modernes, pour ajouter une touche de voyage dans notre garde-robe!

Sabyasashi est un designer indien peu connu en Europe, dont le travail va ainsi toucher la scène internationale. Sa touche personnelle se situe dans la qualité artistique du détail, offrant des vêtements -et des bijoux- d’une qualité rare.

1/

La collaboration avec H&M

La marque est connue pour ses nombreuses collaborations avec différents artistes de tous horizons. Les frontières s’abolissent, pour ne privilégier que le beau, en prêt-à-porter. A la suite de la collaboration avec Helena Christensen en février, Sabyasashi apportera de la couleur sur nos épaules, pour l’arrivée du printemps.

Comme le dit lui-même le designer, « C’est très excitant d’apporter cette finesse de l’artisanat au prêt-à-porter. Je peux ainsi créer des silhouettes fantaisistes et fluides qui apportent une sophistication décontractée à la vie de tous les jours. » La collection Sabyasachi x H&M proposera une garde-robe complète pour hommes et femmes, y compris des accessoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabyasachi Mukherjee (@sabyasachiofficial) le

 

Lire aussi: Crush of the day : la nouvelle collection Adidas pour toutes les courbes féminines

 

Les silhouettes modernes et traditionnelles fusionnent ici, pour créer une personne contemporaine, qui se défie des attentes d’autrui. Un highlight certain est donné à l’athlétisme et au camping. Les voyageurs/voyageuses urbain.e.s trouveront des textiles riches, adaptés avec l’artisanat et l’histoire de l’Inde. Enfin, la Sabyasachi Art Foundation crée les imprimés, la broderie et les silhouettes.

Je suis heureux d’annoncer la collaboration avec H&M, car elle nous donne l’opportunité de diffuser l’esthétique Sabyasachi à un public plus large en Inde et dans le reste du monde. – Sabyasachi

2/

La patte Sabyasachi

Sabyasachi, originaire de Kolkata, a lancé sa marque éponyme en 1999. Aujourd’hui, l’entreprise englobe de la couture, du prêt-à-porter, de la haute joaillerie et une gamme d’accessoires. Le créateur possède cinq magasins phares à travers l’Inde. Il a également fondé la Sabyasachi Art Foundation, un hommage à sa mère artiste. Encore peu connu en Europe, le designer se réjouit d’une collaboration nouvelle avec une enseigne comme H&M. Un tremplin international, pour un artiste talentueux du bout du monde.

La collaboration H&M x Sabyasashi fait déjà vibrer nos cœurs au son de la musique indienne. Pas besoin que Kevin mette des paillettes dans notre vie, Sabyasashi amène l’Inde dans notre garde-robe!

 

Lire aussi: 9 femmes inspirantes qui ont marqué l’année 2019

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabyasachi Mukherjee (@sabyasachiofficial) le

La collection sera disponibles dans le monde entier dans les magasins H&M ainsi que sur le site H&M.  La date officielle de sortie est le 16 avril 2020. Encore un peu de patience!

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous pourriez également lire: Opera for Peace : rendez-vous avec la musique le 23 janvier, Saint-Valentin : les meilleurs spas pour se détendre à deux ou encore Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020.

| | | |
Tags: Collaboration, Collection capsule, H&M, Sabyasachi.