C’est confirmé, un reboot de Gossip Girl sortira prochainement !

par Camille Vernin
marieclaire_gossipgirl
©Getty Images

Après des mois de rumeurs, l’information vient enfin d’être confirmée : un reboot de Gossip Girl est en préparation. C’est le producteur exécutif de la série, Joshua Safran, qui l’a affirmé. Après 8 ans d’absence, on crie « Hallelujah ! ».

1/

8 ans déjà

8 ans déjà que la série se clôturait. Avec elle, son lot de punchlines mordantes, de coups bas et de drames adolescents savoureux. Oui, c’était notre petit plaisir coupable à nous. Aujourd’hui, la comédie dramatique revient pour 10 épisodes qui seront diffusés sur HBO Max au printemps 2020 aux États-Unis. Et on espère retrouver les mêmes personnages délirants et psychopathes que ceux de la série originale : de Serena Van Der Woodsen, la blonde canon mais complètement paumée à la spirituelle et machiavélique Blair Waldorf jusqu’à Chuck Bass, notre chouchou complètement borderline.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Girl (@gossipgirll) le

2/

Ce que l’on sait de ce Gossip Girl 2.0 pour l’instant

Avant de sauter de joie, on vous prévient déjà qu’on ne sait pas encore si les anciens acteurs de la série referont leur apparition. Pour celles qui espéraient retrouver le couple idyllique et démoniaque Chuck Bass et Blair Waldorf, c’est donc raté !

Pourtant, le reboot promet une histoire tout à fait similaire, il est d’ailleurs décrit comme une « extension » de la série originale. Les fans absolus de la série (que nous sommes) retrouveront un groupe d’adolescents fréquentant le cercle très fermé de la jeunesse dorée de l’Upper East Side.

« Une nouvelle génération d’adolescents issus des lycées privés de New York entrent sous la surveillance de Gossip Girl. La série veut montrer à quel point les réseaux sociaux – et le paysage new-yorkais – ont changé au cours des années écoulées », a expliqué l’un des scénaristes, relate Vanity Fair. D’ailleurs, bonne nouvelle, les trois scénaristes de la série originales, Josh Schwartz, Joshua Safran et Stephanie Savage, seront tous de retour ! À défaut des mêmes acteurs, on s’attend donc à au moins retrouver l’esprit de la série originale, mais adapté aux problématiques sociales actuelles. En attendant, il nous reste juste à patienter puisque la série semble vouloir nous faire attendre. xoxo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Girl (@gossipgirll) le

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en juilletNetflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolumentDix pour cent : 4 sujets de société soulevés par la série française la plus drôle du moment

| | | |
Tags: Gossip girl, HBO, Reboot, Série.