Keeping Brussels Alive : l’initiative pour soutenir les restaurants bruxellois
© Photo by Morvanic Lee on Unsplash

Keeping Brussels Alive : l’initiative pour soutenir les restaurants bruxellois

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 2 min

L’initiative citoyenne Keeping Brussels Alive – littéralement « garder Bruxelles en vie » — s’efforce de soutenir les restaurateurs, qui paient un lourd tribut en cette crise sanitaire du COVID-19.

Cette période de confinement est plus que jamais critique pour plusieurs secteurs de la vie économique du pays. Mais ceux qui paient le prix fort de cette crise du COVID-19, sont sans aucun doute les restaurateurs.

 

Lire aussi : Solidarité : l’application 8pm vous permet d’offrir des repas au personnel soignant !

Avec la mise en place d’une distanciation sociale, et les mesures prises par le gouvernement visant à nous confiner , la fréquentation des restaurants est littéralement devenue impossible. En ce moment, fini les pauses-dej’ au resto du coin avec ses collègues préférés, les meetings cosy au café ou encore vos dates avec votre moitié. Toutes ces occasions qui vous faisaient passer la porte de ces commerces de quartier. Cependant, il y a toujours le personnel à payer et les diverses factures à honorer…

La video Marieclaire du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Pour éviter que nos restaurants chéris ne mettent la clé sous la porte à la fin de ce confinement, une initiative citoyenne a vu le jour avec le projet Keeping Brussels Alive. On vous raconte tout !

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram, chaînes YouTube et apps qui proposent des cours de yoga (en live) »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keeping Brussels Alive (@keepingbrusselsalive) le

Le principe

Offrir de la visibilité aux commerces en difficulté et nous permettre à nous, consommateurs de les soutenir de plusieurs façons différentes. Nous faisons tous face à des difficultés d’ordre financier pendant cette période mais si nous le pouvons, il est de notre devoir d’apporter notre soutien aux restaurants, boulangeries et chocolatiers qui animent nos quartiers.

Comment aider ?

Pour cela, rien de plus simple, passez commande en take-away, faites-vous livrer, achetez un bon pour plus tard ou si vous le pouvez : faites un don.

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram qui proposent des cours de sport (en live) »

 

Votre barista vous manque ? Passez lui dire bonjour et dégustez votre latte macchiato préféré à emporter ! N’attendez pas la fin du confinement, au risque de ne pas le retrouver.

Rendez-vous sur le site keepingbrusselsalive.com où vous trouverez un catalogue de commerces qui ont besoin de notre aide et les différentes façons de les aider.

Aussi, en visitant le compte instagram , vous pourrez utiliser leurs templates à mettre dans vos stories en tagguant vos restaurants et bars favoris.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser le #KeepingBrusselsAlive pour que ceux-ci ne sombrent pas dans l’oubli.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#KeepingBrusselsAlive

Une publication partagée par Keeping Brussels Alive (@keepingbrusselsalive) le

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Delhaize et le Groupe Colruyt s’associent pendant la crise du coronavirus pour permettre au personnel soignant de se faire livrer ses courses , Alken-Maes lance la campagne Café Solidarité afin d’aider les établissements durant le confinement  ou encore DIY : comment réaliser un masque de protection aux normes du SPF Santé Publique

Tags: Bruxelles, Confinement, Instagram, Restaurant.