Un menu cuisiné par les jeunes pour les jeunes
Qui n’a pas déjà eu envie de tester une expérience gastronomique ? Sauf que quand on est jeunes (ou pas), on n’a pas forcément les moyens de craquer pour un menu étoilé. C’est pour cela que Toerisme Vlaanderen lance une initiative invitant les jeunes à cuisiner pour les jeunes. Oui, vous avez bien lu ! Pas moins de 63 jeunes chefs de Bruxelles et de Flandre partageront leur savoir-faire et leur passion pour la gastronomie avec leurs semblables.
A lire aussi: Le restaurant Le Local obtient le label « CO2 neutral » de CO2Logic et Vinçotte
Ces chefs âgés de moins de 30 ans sont Sofie Warnants de Beaucoup Fish, Damien Brunet de la Buvette à Saint-Gilles, Rueben de Wolf du Café Europa, Laure Genonceaux du Brinz’ à Uccle et plein d’autres talents.
C’est quand ? C’est où ? C’est combien ?
L’initiative « Jong Keukengeweld » ou autrement dit « Jeunes Gastronomes », se déroulera durant tout le mois de mars. Cette expérience gastronomique est exclusivement réservée aux jeunes âgés de 18 à 30 ans. Là où cela devient intéressant, c’est le prix. En effet, le menu démarre de 49€ jusqu’à 59€ maximum, par personne ! Ce dernier inclut 3 services avec les boissons comprises. Alors, tester un menu étoilé et pas cher, ça vous dit ?
Pour plus d’infos concernant les réservations, c’est ici.
Si cet article vous a plu, lisez aussi: Nos 8 adresses food préférées à Bruges, Adresses: 5 restos branchés à Anvers et Les rencontres Eat local: au coeur de la gastronomie Wallonne.