Harry Styles en tutu rose ou la définition de la masculinité positive

par Aline Dricot
marieclaire_harry_styles_tutu
©Instagram de Harry Styles @harrystyles

C’est sur Instagram que le monde entier a découvert les photos : Harry Styles, en tutu rose, et surtout avec classe.

Il s’agit en fait d’un photoshoot réalisé après l’émission du Saturday Night Live de ce weekend. Harry Styles, en pleine promotion de son prochain album, y est apparu déguisé et a provoqué un buzz international sur les réseaux sociaux. On vous explique pourquoi.

1/

Harry Styles en tutu rose

Il y a deux jours, Harry Styles poste deux photos, qu’il partage avec ses 24 millions d’abonnés. Sur la première, on le voit en tutu rose, brodé d’or, en train de s’échauffer pour un pas de danse. Contrastant avec le costume tout en tulle et broderies, ses tatouages et ses muscles sont bien visibles. Harry ose le décalé, et ça fonctionne! Ce sont rapidement près de 3 millions de personnes qui likent la photo, avec des commentaires ravis. En effet, Harry Styles est connu pour montrer une masculinité positive, une ouverture d’esprit et une grande bienveillance.

C’est surtout son regard qui intéresse le public, un regard en coin qui semble mi-fier, mi-gêné. Les réactions en commentaires ont été partagées, mais beaucoup de personnes admirent le geste et encensent l’audace du chanteur. Quelques minutes seulement après avoir posté la première photo, Harry en poste une autre, encore plus hilarante. Finis les échauffements, voilà un saut digne des plus grandes ballerines. Toujours avec style, Harry tient une flûte de champagne dans la main et, on valide un peu moins, a une cigarette en bouche. Bref, il casse le cliché. En fait, il le démolit carrément au marteau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @harrystyles le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @harrystyles le

2/

La masculinité positive

Lors de ce même épisode de SNL, Harry a montré plusieurs tenues androgynes, qu’il a portées avec style. Parmi elles, nous retenons la combi pailletée utilisée pour chanter son nouveau titre Lights Up, et un costume rouge, porté avec des talons. Depuis qu’Harry Reeds est devenu le styliste d’Harry Styles, le côté androgyne de ce dernier ressort de plus en plus dans ses looks. Voir des célébrités de la pop culture exprimer aussi aisément leur identité, quel plaisir!

Le chanteur, ancien membre des One Direction, montre depuis quelques temps qu’il n’a aucun souci avec sa masculinité. A plusieurs reprises, le public l’a vu porter des chaussures à talons, du vernis à ongles, ou du rose flash. Lors du Met Gala de 2019, il portait un ensemble sobre noir qui aurait pu être qualifiée plutôt de tenue féminine, que de tenue masculine. Assortis à la tenue, du vernis à ongles bleu et noir, ainsi que des bottes à talons. Si le chanteur arrive à marcher avec, c’est le principal, non ?

Peu importe les vêtements, les couleurs ou les accessoires, Harry Styles est lui-même et ne prend pas ombrage de ce que pensent les autres. Un bel exemple de masculinité positive à suivre!

 

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Lecture : 7 ouvrages féministes à lire de toute urgence, La Reine des Neiges 2 : symbole de l’ouverture de Disney sur l’homosexualité ? ou encore Sommes-nous tous égaux face au plaisir?

| | | |
Tags: Harry styles, Masculinité.