Gault&Millau dévoile les trois meilleurs plats de Tomorrowland 2017
© Charlotte Deprez

Gault&Millau dévoile les trois meilleurs plats de Tomorrowland 2017

Temps de lecture: 2 min

On vous en parlait récemment ici, Gault&Millau était à Tomorrowland 2017 pour la cinquième année consécutive pour tester l'offre gastronomique de cette grand-messe électro. Le guide gastronomique a donc décerné ses trois "Gault&Millau Festival Food Awards" aux meilleurs plats dégustés pendant le festival.

Plus de 70 stands de nourriture sont présents à Tomorrowland 2017, et trois lauréats ont été sélectionnés. Ces trois lauréats recevront un certificat qui leur permet d’être présents lors le deuxième week-end Tomorrowland (28-30 juillet) et à d’autres événements. Les trois catégories étaient: “best festival food” (meilleur plat du festival), “best healthy/vegetarian festival food” (meilleur plat sain/végétarien du festival) et “most innovative festival food” (plat le plus innovant du festival).

Gault&Millau best festival food

Le plat qui a obtenu le plus de points des inspecteurs et a donc le meilleur score moyen: la Blend Meat Croquette, Flemish Bun, Mizuna, Pickles-Sauce de chez Blend Brothers


Il s’agit d’une jolie variante de la célèbre croquette. La croquette est remplie d’un mélange de différentes parties du porc (joue, jambe, langue…), le tout assaisonné avec du pollen de fenouil. La croquette est servie dans un petit bun avec une petite sauce fraîche aux cornichons. Avec ce plat, les Blend Brothers démontrent qu’un plat a priori simple et basique peut être élevé au rang d’expérience gustative, grâce à leur créativité et l’utilisation d’ingrédients de grande qualité.

/

Gault&Millau best healthy/vegetarian festival food

Le meilleur plat végétarien ou sain du festival, qui combine goût et ingrédients sains: Le Carrot Dog / STR-Eat par The Jane

Le « Carrot Dog » est une version végétarienne du hot-dog classique, dans laquelle la saucisse a été remplacée par des jeunes carotte. Les carottes sont cuisinées avec du cumin et gardent une bonne texture, ce qui en fait un substitut idéal à la viande! Cette préparation est servie avec un baba ganoush à base d’aubergine et de citron confit et relevée par du humus et la mayonnaise à la harissa, le tout dans un petit pain ciabatta épicé, croustillant et un peu chaud.

/

Gault&Millau most innovative festival food

Gault&Millau dévoile les trois meilleurs plats de Tomorrowland 2017 - 1

Presse – Callebaut

Le plat le plus innovant du festival, à la fois dans la présentation et le goût: Belgitude – Blond / Callebaut

Callebaut innove et marque les esprits avec un un dessert original et “Straight from Belgium”. Cette année, ils proposent un dessert au chocolat original dans une tasse qui ressemble à … une bière blonde! Il réussissent donc le pari de réunir deux icônes de la cuisine belge: la bière et le chocolat. Le dessert est servi dans un verre à bière et contient toutes sortes d’ingrédients qui se marient à la perfection: gelée aux fruits de la passion, coque de chocolat blanc, mousse au chocolat noir infusée au thé Earl Grey et à la bergamote, morceaux de brownies, fruits rouges et mousse à la noix de coco. Mais, de l’extérieur, on ne peut voir que la gelée, surmontée de la mousse à la noix de coco, donnant l’impression qu’il s’agit… d’une bière belge!

 

 

 

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à “Tomorrowland 2017: les looks du premier week-end” « Le tour d’Europe par festival« et “Food: devenez inspecteur Gault&Millau à Tomorrowland!”

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Belgique, Festival, Food, The jane's, Tomorrowland.