La fourrure pour Gucci, c’est fini
© Instagram.com/Gucci

La fourrure pour Gucci, c’est fini

Par Yasa Allameh
Temps de lecture: 1 min

Le CEO de GucciMarco Bizarri, vient d'annoncer que la marque de luxe faisait un pas vers l'amélioration de la traite des animaux et n'utilisera plus de fourrure animale dans ses futures collections.

Finie la fourrure animale dans les célèbres mocassins Gucci, qui en étaient jusqu’alors garnis d’une épaisse couche. C’est un pas majeur pour l’industrie de la mode et pour la marque italienne qui, avec l’aide de la Fur Free Alliance, s’assurera que plus aucune de ses futures pièces ne soient composées de fourrure.

Marco Bizarri déclare que “la cause animale fait partie des valeurs de Gucci et c’est la raison pour laquelle la décision a été prise.” Cela a été possible grâce au nouveau créateur artistique Alessandro Michele, arrivé en 2015, qui s’aligne sur les valeurs de la maison de haute couture. Il n’en reste que le cuir est encore massivement utilisé…

Stella McCartney, qui fait partie du groupe Kering détenant également Gucci, est très impliquée dans la lutte contre l’utilisation de la fourrure dans la mode. D’ailleurs, elle n’utilise aucun produit d’origine animale pour ses collections, se ventant d’être une marque vegan. Cette annonce vient s’ajouter à celle de la marque Armani qui a également renoncé à l’usage de la fourrure, Hugo Boss ainsi que le groupe Net-A-Porter.

Il reste encore énormément à faire pour améliorer la traite des animaux dans l’industrie de la mode, mais c’est un pas vers un mieux. En espérant que d’autres marques viennent allonger la liste, la décision est chaleureusement saluée!

Si l’article vous intéresse, allez jeter un oeil à “Le groupe Yoox Net-A-Porter cesse la vente de vêtements en fourrure”, “Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018” et “40 jours sans viande, pour ou contre?”.

Tags: Défense de la cause animale, Fourrure animale, Gucci.