Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018
© IMaxTree

Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018

Par Joy Flammang
Temps de lecture: 1 min

Stella McCartney a dévoilé sa nouvelle collection automne-hiver 2017-2018 au Palais Garnier de Paris. Un mélange chic et sportif propre à la griffe, alliant luxe et univers équestre. Les personnalités présentes ont assisté à un show remarquable où régnait une ambiance de paix, d'amour et d'énergie. 

Végétarienne et engagée au service de la cause animale, Stella McCartney n’inclut dans ses créations ni cuir véritable, ni fourrure. Pour sa collection automne-hiver 2017-2018, la créatrice britannique propose un mélange hétéroclite de tissus coordonnés avec harmonie. Du faux cuir, du faux daim, du velours, du denim, du tweed à carreaux, de la maille ou encore des détails brodés en dentelle.

Côté nuances, le vestiaire Stella McCartney de l’hiver prochain sera dans les tons neutres avec des petites touches de couleurs inhabituelles comme le bordeaux, le vert bouteille, le bleu ciel, le blanc ou encore l’argenté. La collection offre une série de tailleurs à petits carreaux inspirée des tenues équestres, des pantalons amples à taille haute, des trench-coats, des petites robes aux manches oversize et des hauts moulés façon corsets.

Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018 - 1

IMaxTree

Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018 - 2

IMaxTree

Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018 - 3

IMaxTree

On se retrouve plongé dans une atmosphère campagnarde, où le foulard noué autour de la tête s’accompagne d’une large veste verte matelassée.

Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018 - 4

IMaxTree

Toujours dans l’univers de l’équitation, sur un pull, une robe et un ensemble veste-pantalon apparaît le motif d’une peinture datant du 18ème siècle du peintre anglais George Stubbs intitulée Cheval effrayé par un lion. 

Paris Fashion Week: le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018 - 5

IMaxTree

Le défilé Stella McCartney automne-hiver 2017-2018 s’est terminé sur une note joyeuse avec une chorégraphie orchestrée par l’ensemble des mannequins. Un final enivrant et festif qui a valu à la célèbre créatrice, une standing ovation de la part de son public. Notamment Charlotte Casiraghi, Salma Hayek, Pamela Anderson ou encore la top Natalia Vodianova situées au premier rang.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Automne-hiver 2017-2018, Défilé, Fashion week paris, Stella mccartney.