Le groupe Yoox Net-A-Porter cesse la vente de vêtements en fourrure
© Shutterstock

Le groupe Yoox Net-A-Porter cesse la vente de vêtements en fourrure

Temps de lecture: 1 min

Le groupe de vente de luxe en ligne, Yoox Net-A-Porter, renonce à la vente des pièces issues de fourrure animale. Dorénavant, plus de commercialisation de vêtements, chaussures ou accessoires en fourrure et ce pour l'ensemble des sites du groupe. Une décision largement saluée par les défenseurs de la cause animale.

Après Stella McCartney, Armani ou encore Zara, c’est au tour du groupe de vente en ligne de prêt-à-porter haut de gamme, Yoox Net-A-Porter, de cesser de vendre des pièces faites à base de fourrure animale. Le célèbre groupe qui gère les sites de vente en ligne Net-A-Porter, Yoox, Mr. Porter ou encore The Outnet espère par sa décision faire évoluer les mentalités dans l’univers de la mode. Matteo James Moroni, directeur de la durabilité du groupe a déclaré à ce sujet:

Nous sommes plus que jamais engagés en faveur d’un futur durable. Nous avons un solide sens de la responsabilité et reconnaissons l’importance de contribuer positivement à la société. Grâce à un éventail d’initiatives, partenariats et innovations, notre objectif est d’être un catalyseur du changement à l’échelle du secteur.

Désormais, les fourrures en vente sur les sites du groupe ne seront plus qu’en synthétique. Une sage décision qui, l’on espère, incitera d’autres géants du secteur du luxe à emboiter le pas.

Si ce sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à “Weekday lance la première collection de maillots de bain durables“, “Nike: la collection BETRUE 2017 célèbre la communauté LGBT” et “Osseyan: le premier maillot de bain homme à poche étanche

Joy Flammang Voir ses articles >

Passionnée de mode et d'esthétisme, je décrypte pour vous les toutes dernières tendances à suivre.

Tags: Défense de la cause animale, Fourrure animale, Mr. Porter, The Outnet, Yoox, Yoox Net-A-Porter.