Le Festival Théâtres Nomades revient du 22 au 25 août à Bruxelles

par Marine Deschouwer
marieclaire_théâtres_nomades
©Festival Théâtres Nomades

Le parc royal de Bruxelles accueille pour sa 13ème édition le Festival Théâtres Nomades. Du 22 au 25 août, venez vibrer au rythme d’un véritable village nomade! Comédiens, acrobates, forains, clowns ou encore compteurs ; ce seront tous les arts de la rue qui seront mis à l’honneur.

1/

1001 découvertes

Des artistes venus des quatre coins du pays et du monde vous proposeront mille et une découvertes : des arts de la rue, du théâtre, de la musique, des contes… des spectacles engagés ou d’autres juste pour rire un bon coup… Il y en a pour tous les goûts au Festival Théâtres Nomades!

 

Lire aussi : « Fire is Gold : le festival urbain à ne pas manquer à Anvers »

 

En collaboration avec la Ville de Bruxelles et la Compagnie des Nouveaux disparus, le festival organise pour les petits et les plus grands une cinquantaine de spectacles, à ciel ouvert ou sous chapiteau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Théâtres Nomades (@theatresnomades) le

2/

Animations et surprises au rendez-vous

Sur place se tiendra également un marché associatif, “le village des petits plaisirs”, prêt à vous accueillir pour vous faire découvrir des stands variés : animations, cuisine, ateliers… De quoi partager un moment de détente dans une ambiance conviviale. Et tout cela, mené dans une démarche éco-responsable. Cerise sur le gâteau, l’événement est totalement gratuit. Une participation libre est encouragée, mais chaque bourse y trouve son compte. Les spectacles sont donc libres d’accès, mais il est parfois nécessaire de réserver votre place. RDV sur le site internet de Théâtres Nomades pour plus d’infos.

 

Lire aussi : « L’exposition “White Trash” consacrée à Blase débarque à Bruxelles »

 

Le petit plus? Cette année, Théâtres Nomades accueille Les Rencontres Internationales autour de l’itinérance artistique : « osons lancer nos compagnies sur les routes d’Europe ». Les professionnels des arts itinérants auront de quoi se ravir, mais vous aussi : programmation aux notes internationales, musée vivant, exposition photo, … Voilà une occasion parfaite pour se réunir en famille et de partir à la découverte des arts de la scène, en plein coeur de notre capitale!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Théâtres Nomades (@theatresnomades) le

3/

Infos pratiques

  • L’entrée du festival est gratuite, mais vous serez invités à alléger vos poches dans des chapeaux à l’issue des spectacles. Votre contribution soutiendra directement le festival et les artistes qui y participent.
  • Pour toute réservation, contactez theatresnomades@lesnouveauxdisparus.com.
  • Dates et horaires :  jeudi 22 août dès 18h30, vendredi 23 août dès 16h30, samedi 24 août dès 13h30 et dimanche 25 août dès 13h30.
  • Lieu : le parc royal de Bruxelles.

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à :  « Bruxelles : nos restaurants italiens préférés » , « 7 adresses comfort food à Bruxelles » et « 4 adresses où savourer un bon ramen à Bruxelles ».

| | | |
Tags: Bruxelles, Festival Théâtres Nomades.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures