Agenda : le festival des couleurs débarque ce samedi à Bruxelles !

par Marine Deschouwer
maricleclaire_festival_couleurs
©Nqobile Vundla sur Unsplash

Depuis juin, la Belgique est rythmée par ses nombreux festivals. Et ce samedi, c’est à Tour & Taxis que Color Bang a décidé d’organiser un festival qui, sans jeu de mots, sera haut en couleurs.

1/

Un évènement à ne pas rater

Il y aura de la musique, de l’ambiance et bien sûr de la couleur! De plus, c’est le premier festival annuel qu’organise Color Bang et l’entrée est gratuite. Mise à part le concert et le lancer de couleurs, vous pourrez également profiter de DJ’s, de live performances et encore bien d’autres divertissements. Pour les gourmands pas de panique des petites restaurations seront prévues sur place, ainsi que des boissons.

2/

Petit historique

Cette idée de lancer de couleurs nous vient tout droit de l’Inde et de son incontournable fête de de l’Holi. Cette fête religieuse hindoue marque la fin de l’hiver et le début de l’été et elle est célébrée partout en Inde, ainsi que dans les pays étrangers où les communautés indiennes résident.

 

Lire aussi : « Comment adopter l’alimentation intelligente, pour être heureux et au top ? »

 

Le jour de Holi, les gens se jettent des poudres de couleurs et de l’eau, créant une profusion de couleurs partout dans les rues. Les pigments de couleurs ont chacun une signification : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme et le rouge pour la joie et l’amour.

3/

Un phénomène tendance

Vous avez certainement déjà entendu parler d’évènements tels que le “Color Run” ou encore des soirées dans lesquelles les gens sont invités à lancer des couleurs. Ce concept est aujourd’hui de plus en plus à la mode et les jeunes s’empressent de partager leurs photos colorées sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Destinations (@topdestinationsfrance) le

Festival de couleur, Color Bang ce samedi 10 août à Tour & Taxis de 11h à 20h. Infos sur agenda.brussels.

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à :  Tendance festival : les plus beaux looks à adopter cet été« 7 adresses comfort food à Bruxelles », « 4 adresses où savourer un bon ramen à Bruxelles »

| | | |
Tags: Bruxelles, événement.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures