Tendance festival : les plus beaux looks à adopter cet été

par Camille Vernin
marieclaire_looks_de_festivals
©Instagram @sincerelyjules & @jennifersrv

La saison des festivals est enfin arrivée. Rock Werchter et Couleur Café débutent cette semaine. L’occasion pour la modeuse qui sommeille en vous d’oser des tenues qui changent du quotidien et de se faire plaisir avec des pièces estivales ultra tendances inspirées des hit girls du moment. Voici notre sélection coup de cœur pour un marathon festival dans les règles de l’art.

1/

Le look cowboy sophistiqué

Le chapeau vissé sur la tête et les santiags python au pied, avec vous les looks trop bateaux mordent la poussière. On opte pour le collier ultra chargé Dylanlex qu’on a vu sur Beyoncé dans le clip de « Formation » mais aussi partout sur les tapis rouges et sur Instagram. Pour alléger le tout, on choisit un ensemble blanc fluide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le

 

Lire aussi : Notre guide ultime des festivals de l’été 2019

Shopping

2/

Le total look nude

Il risque de faire chaud, très chaud, ces prochaines semaines. On choisit donc des pièces avant tout confortables comme ce pantalon en lin loose assorti d’un pull nude léger. Le chapeau dans les tons roses pastels reste l’accessoire parfait pour supporter le soleil tout en ajoutant la touche mode qu’il manquait. En dessous de son pull, on opte pour un petit top en dentelle décolleté. Simplicité et légèreté avant tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JENNIFER (@jennifersrv) le

Shopping

Lire aussi : Le festival électro WECANDANCE dévoile son nouveau thème 2019

3/

Le look sequins et glitter pour briller en festival

Le t-shirt imprimé fait son grand retour en ce moment et assume pleinement son faux côté ringard. On l’allie à un petit short en sequins rose de chez Maje pour un look déstructuré. Le look peut être complété par un mini-sac dégradé ou un sac banane fluo. Aux pieds ? Des Birk cloutées ou des sandales glitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le

 

Lire aussi : Charleroi : le Slow festival entend sensibiliser petits et grands aux priorités actuelles

 

Shopping

4/

Le look bohème romantique

C’est le look préféré des festivalières, ultra efficace et facile à adopter en toute circonstance. On ressort sa chemise en voile fleurie et on l’assortit avec l’incontournable short en jean Levi’s et une ceinture à clous ou, mieux, un short argenté pour rayonner au soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie – Hilo Aloha Blog (@sophiesinacori) le

Shopping

5/

Le look hippie minimaliste

Pas besoin d’en faire des tonnes pour éviter de passer inaperçue : un carré Hermès vintage noué dans les cheveux et les dernières Trainer Tracks de Balenciaga aux pieds et le tour est joué ! La marque Na-kd propose une sélection de robes parfaitement adaptées à chaque type de festivalière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SACHA BALERIAUX (@sachabaleriaux) le

Shopping

6/

Le look rock 90’s

On adore le double buns, particulièrement pour celles qui ont adopté la frange. Cette coiffure aux accents nineties s’allie particulièrement bien à la veste en jean foncée à franges et au short en cuir sophistiqué. Le détail qui tue ? Le collier foulard pour un effet nonchalant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par R O C K Y (@rocky_barnes) le

 

Lire aussi : Festival de Cannes 2019 : les plus beaux looks de la cérémonie d’ouverture

 

Shopping

7/

Le look safari chic

« Safari Nomads » sera le thème de la 7e édition du festival WECANDANCE. Nous vous avions déjà présenté nos différentes façons d’adopter le look safari cet été. Ici, nous vous proposons une variante chic et relax qu’on pourra sortir tant à WECANDANCE qu’au festival Voodoo Village. On apprécie particulièrement la jupe blanche fluide qu’on allie à des boots lourdes pour un effet safari romantique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie Durant 🌵 (@stephaniedurant) le

Shopping

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : « Fyre : the best festival that never happened » : le documentaire Netflix sur la culture de l’influence à regarder d’urgenceShopping: les indispensables à emporter en festival cet étéWecandance: les plus beaux looks du festival

| | | |
Tags: Festival, Looks, Revolve, The Kooples.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures