Avec Exki, préparez une soupe solidaire!

par Aline Dricot
Marie_Claire_soupe_exki
©Becca Tapert on Unsplash

Les fêtes de fin d’année rassemblent souvent les personnes autour de sentiments bienveillants, tels que la solidarité et le partage. C’est pourquoi le 16 novembre prochain, EXKi organisera pour la 7ème année consécutive l’action « Soupe Solidaire », en collaboration avec l’association Opération Thermos.

1/

Exki, l’enseigne à prédominance locale et végétale, pose sa pierre à l’édifice solidaire, en cette fin d’année 2019. Depuis sept ans déjà, Opération Thermos et Exki organisent l’action « Soupe Solidaire » en étroite collaboration. Leur but est de rassembler celles et ceux pour qui la solidarité, le partage et la bonne humeur ont de l’importance. La Soupe Solidaire permet à chacun de donner un brin de son temps pour une bonne cause, en offrant de la chaleur aux plus démunis, sous la forme d’un bol de soupe chaude, préparée sur place.

 

Lire aussi : Recettes : 5 soupes pour colorer votre automne

 

EXKi propose de se réunir, tous ensemble, pour laver, éplucher et découper des légumes en vue d’en faire une grande soupe. Une après-midi remplie de rencontres, de sourires, de musique, de cuisine, mais aussi de surprises! Il ne s’agit que de quelques heures dans la vie des petits et des grands, des clients et employés d’EXKI… une seule après-midi qui signifie pourtant beaucoup pour les personnes à qui la soupe sera distribuée.

soupe solidaire exki

David Plas/Exki

2/

Opération Thermos

Opération Thermos est une association née en décembre 1987 à Bruxelles. Sensibilisés par la détresse de sans-abris, des animateurs scouts se sont donnés pour mission d’apporter des thermos de café dans les gares, afin de réchauffer ces personnes. Par cette simple action, l’ASBL fut créée, et continue aujourd’hui ses actions, autant à Bruxelles qu’ailleurs. L’objectif est simple: aider et donner un sourire à celles et ceux qui en ont besoin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opération Thermos (@operationthermos) le

Cette année, l’action Soupe Solidaire aura lieu le 16 novembre, place de Brouckère à Bruxelles. L’opération se tiendra en même temps à Paris et à Luxembourg-Ville. Comme quoi, la solidarité ne connaît pas de frontières!

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également apprécier : Cuisine thaï: 5 recettes qui vous feront instantanément voyager en Thaïlande, Fish for life: une journée solidaire pour la Gambie ou encore Marre du gaspillage, voici 5 techniques pour l’éviter!

| | | |
Tags: Exki, Opération thermos, Solidaire, Soupe.